Un nouveau cadre pour la rentrée 2025 - 2026
À partir de janvier, travaux de rénovation en deux phases.
Première phase : janvier - fin février 2025 : Les travaux concerneront a portion située entre la rue du Dos de l’Âne et la rue de la Liberté.
Seconde phase : fin février - août 2025 : Les travaux s’étendront de la rue du Dos de l’Âne jusqu’à l’avenue Maréchal Leclerc
Les travaux de requalification de la rue des Moulins (phase 1 entre la rue de la Liberté et la rue du Dos de l’Ane) vont démarrer le lundi 13 janvier prochain jusqu’au vendredi 14 février 2025. Cette portion de rue sera barrée à la circulation des véhicules pendant toute la durée du chantier 24h sur 24h. L’accès aux riverains et commerces sera toujours maintenu aux piétons. Les ayants droits qui ont un accès permanent à l’aire piétonne seront redirigés par la place St Michel le temps des travaux.
Dès la prochaine rentrée scolaire, la chaussée de la rue sera rétrécie pour apaiser la circulation, tandis que les trottoirs seront élargis afin de faciliter les déplacements des piétons, notamment des élèves de l’école et le collège Saint-Joseph.
Pour plus de sécurisation, un plateau surélevé sera créé devant l’entrée des établissements, et des places de dépose-minute seront ajoutées pour fluidifier la circulation.
Par ailleurs, des espaces verts seront aménagés et l’éclairage modernisé.
Le square situé au croisement de la rue du Dos de l’Âne sera également requalifié.
Coût du projet : 780 000 €
Plan phase 1 : Entre la rue du Dos de l’Âne et la rue de la Liberté.