Le square Rehau va bénéficier d'importants travaux d’aménagement au printemps 2025 ! Un projet porté par la Ville mais construit avec votre soutien afin de créer un lieu qui vous ressemble.
En 2023, la Ville avait travaillé sur sa requalification en collaboration avec les habitants. Ces derniers ont souhaité garder l’ambiance naturelle et ombragée du parc, tout en consolidant les usages actuels et en proposant de nouvelles activités.
D’ici la fin de l’année, les habitants pourront découvrir en grandeur nature leurs idées, lancées lors des différentes consultations.
Garder l’ambiance naturelle et ombragée du parc, rénover la scène, supprimer la cabane, etc ... Comme promis, la Ville a pris en compte les demandes et suggestions des habitants, recueillies lors des consultations menées entre 2023 et 2024, afin de transformer ce petit poumon vert, à la croisée du centre-ville et de Pré-Bénit, en un lieu qui leur ressemble.
En plus des aménagements, les balançoires situées devant la scène seront déplacées et l’aire de jeux enrichie avec l’installation d’une structure à grimper.
L’entrée du parc et les espaces paysagers seront également repensés tout comme le canisite.
Les allées seront reprises et des pergolas seront ajoutées.
Avant d’en arriver là il faudra être patient ! Plusieurs mois de travaux seront nécessaires. mails ils devraient être finalisés avant la fin de l’année.
Une question restait en suspend : l'entrée / sortie du parc. En effet, le trottoir devant n'est pas très large et une barrière installée juste en face vient contraindre la déambulation, surtout avec des poussettes. Pour peu que les chalands s'arrêtent pour discuter, l'accès au parc s'en trouve perturbée. Une proposition d'aménagement vous est présentée, plus ouverte et spacieuse sur le parc, elle serait moins limitative et plus spacieuse, néanmoins elle supprimerait le portail existant.
Les votes sur jeparticipe.bourgoinjallieu.fr concernant les propositions d'aménagement de l'entrée du square se sont terminés le 23 février 2025. C'est maintenant le temps d'analyse des résultats et de concertation avec les services concernés avant la restitution des résultats de l'enquête d'ici à fin mars
Coût alloué au projet global : 180 000 €
Les dates clés Mars 2023 : diagnostic en marchant réalisé par la Ville et le conseil de quartier Centre-ville autour du quartier Libération et du square Rehau |