Dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, la commune de Bourgoin-Jallieu, la CAPI, l’Etat, l’ANAH et leurs partenaires (Action Logement Services, la Banque des Territoires, le conseil départemental de l’Isère, Procivis, …) ont décidé d’engager une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat – Renouvellement Urbain (OPAH-RU) pour une durée de cinq années.
Jusqu’en 2029, propriétaires occupants, bailleurs et copropriétaires d’une zone définie (du centre-ville, incluant l’hypercentre et le nord de la rue de la Libération jusqu’au pont de Jallieu) peuvent bénéficier d’aides financières attractives pour réaliser des travaux de rénovation de leur(s) logement(s) : amélioration énergétique, rénovation structurelle ou adaptation des logements à la perte d’autonomie.
Les démarches pour obtenir ces aides peuvent être complexes. Pour vous simplifier la tâche, la Ville a mandaté l’association Soliha Isère-Savoie afin de vous accompagner gratuitement, de l’élaboration de votre projet à sa réalisation : diagnostic des besoins, montage des dossiers de subvention et suivi des travaux.
En plus de valoriser votre patrimoine immobilier grâce à un investissement réduit, ces travaux de rénovation contribueront à renforcer l’attractivité de la commune et à améliorer son cadre de vie. Deux priorités essentielles pour tous les habitants !
Pour en savoir plus sur ce dispositif suivre le lien
Vous pouvez aus