Diaporama Accueil
Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow
Diaporama Accueil
Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow

X

 
Thème : Formation

L’Institut Supérieur du Commerce et de la Logistique (ISCL), ouvert en 2022 a ajouté un ingrédient supplémentaire à sa recette pour la réussite professionnelle de ses étudiants en lançant, la rentrée dernière, l’Institut Supérieur Cuisine et Restauration (ISCR).

JPO 768x1526Cet institut accueille les étudiants, titulaires ou non d’un bac pro : « Nous proposons une mise à niveau d’État pour tous les baccalauréats, ainsi qu’un BTS management en hôtellerie et restauration pour les bacs pro de ce domaine. À la rentrée 2025, nous allons également ouvrir un bac pro cuisine et bac pro restauration en sortie de seconde générale ou professionnelle, ce qui ne se fait pas ailleurs », se réjouit Sophie Conte, directrice de l’ISCL.

Pour les former, l’ISCR peut compter sur son équipe de professionnels : chef diplômé, sommelier, maître d’hôtel, juriste ou encore des formateurs en français, en anglais et en espagnol. Mais aussi sur son restaurant d’application et son partenariat avec la brasserie 1755 (place du 23-août-1944), offrant aux étudiants une immersion totale dans ses cuisines deux fois par mois : « En plus d’être une formation gratuite, car en alternance, nous finançons leurs équipements. »

Pour en savoir plus sur l’ISCL et l’ISR, des journées portes ouvertes sont organisées le 7 décembre, le 18 janvier, le 15 février et le 22 mars.

Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur iscl.fr/inscription-portes-ouvertes.

Une après-midi orientation est également prévue le 27 novembre à 14h pour les secondes et à 16h pour les terminales.

L’occasion de rencontrer des professionnels et se renseigner sur les formations disponibles.

Sites internet : iscl.fr et iscr-iscl.fr