Une collaboration de territoire au service de sa population
Le centre hospitalier Pierre Oudot dispose depuis décembre 2022 d’une autorisation de séno chirurgie. Le CHPO pratique déjà l’activité de chimiothérapie et autres traitements médicaux du cancer. Dans ce domaine, une collaboration est en place avec Lyon sud (professeur Golfier) pour les radiothérapies, curiethérapie et la recherche clinique (thérapie orale – article 51)
Le projet du « sos sein » débute en janvier 2023 avec la volonté commune de structurer une filière de soins en cancérologie pour le Médipôle de Bourgoin-Jallieu et son territoire, en réponse aux besoinx du bassin de santé du Nord-Isère.
Ce projet se base sur une collaboration de territoire autour du Médipôle : CHPO + Clinique Saint Vincent de Paul dont l’objectif est la création d’un parcours patient personnalisé permettant de garantir l’accessibilité, la sécurité, la qualité et la continuité des soins.
Le Médipôle propose une prise en charge complète allant du diagnostic au traitement et incluant le suivi médico-chirurgical et les soins de support.
L’accompagnement est assuré par une équipe pluridisciplinaire médico-soignante formée (IDE d’annonce, chirurgien référent, oncologue référent, plasticien, kinésithérapeute, psychologue, diététicienne).
Les différents partenariats (CSVP/Lyon Sud) vont permettre au Médipôle de maintenir l’accès à l’expertise médicale et à l’innovation
Précisions techniques
8 salles d’intervention
1 salle ambulatoire
22 lits de soins
16 à 20 places en UDJ Chimiothérapique
1 équipe de soins de support
1 Service d’urgence 24h/24h
Une journée gratuite et ouverte à tous est organisée vendredi 08 septembre de 14h à 16h au Médipôle afin de sensibiliser la population à l’importance des soins de support dans le parcours de soin avec au programme. Au programme : marche nordique, méditation, pilates, yoga…
SOS SEIN
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h
04 69 15 77 40
sos-sein-medipole@ghnd.fr
ghnd.fr
FB