Diaporama Accueil
Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow
Diaporama Accueil
Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow

X

 
Thème : Equipements

À l’approche de son ouverture fin août, la nouvelle piscine CAPI a désormais son nom officiel. Le grand public, les scolaires et les associations capiséroises pourront plonger dans les bassins de la piscine Alice MILLIAT.

Première piscine BEPOS (bâtiment à énergie positive) de France, la nouvelle piscine de la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère ouvrira ses portes sur le quartier Champaret à Bourgoin-Jallieu le 29 août prochain.
Très attendu par le public, les associations et les scolaires du territoire, ce nouvel équipement nautique flambant neuf a désormais son nom officiel : ce sera la piscine Alice MILLIAT.

Pour rappel, dans une démarche participative, Jean Papadopulo, Président de la CAPI et les élus du bureau communautaire ont souhaité associer les Capisérois, le panel citoyens et les élus au choix du nom de futur équipement nautique intercommunal. 3 personnalités de l’histoire de la natation avaient été présélectionnées et soumises au vote : Alice Milliat, Camille Muffat et Théo Currin. Après plusieurs semaines de vote, le verdict est tombé : c’est le nom d’Alice Milliat qui est arrivé en tête des suffrages avec 40% des voix, suivi de Camille Muffat (33%) et Théo Curin (27%).

 

Qui était  Alice Milliat ?
« Alice MILLIAT est la pionnière du combat pour la reconnaissance de la pratique sportive féminine. Elle a milité pour que le sport féminin soit reconnu au même titre que le sport masculin. Elle a défendu le sport pour toutes les femmes, elle s’est battue pour que toutes les femmes puissent participer aux Jeux olympiques et qu’elles soient reconnues dans les instances sportives. C’est ce combat et ce parcours hors normes et exemplaire que la CAPI et ses élus ont souhaité mettre à l’honneur en donnant son nom à cette nouvelle piscine » Jean Papadopulo, Président de la CAPI

 En savoir +