La ville de Bourgoin-Jallieu a installé ce cœur pour offrir aux amoureux, nouveaux pacsés et nouveaux mariés, un lieu pour marquer leur amour, à l’image du pont des Arts à Paris ou du pont des amoureux à Annecy.
Cette sculpture est lovée dans un écrin de verdure - le jardin du parc de la Mairie - et fait face à la salle des mariages.
Les couples sont invités à accrocher un cadenas à clé sur la sculpture pour symboliser leur passion. Une boîte métallique représentée par un cœur, est installée à côté pour permettre de jeter les clés des cadenas déposées.
Inaugurée le 6 mai dernier, la structure métallique qui mesure environ 2 mètres de hauteur a été fabriquée par 14 élèves en classe Terminale CAP Serrurier-Métallier du lycée professionnel Jean-Claude Aubry durant cette année scolaire 2021/2022. Une réalisation qui leur permettra de valider une épreuve du CAP.
Un grand bravo à Alishan Akhmedov,Yahya Ayana, Willy Barbier, Camille Desprez-le Goarant, Rayan Djaballi-Saïhi, Dylan Mogio, Enis Maksuti, Eray Ozturk, Lucas Padre, Alan RAMIC, Mohamed Sabi, Habdalah Sow, Killian Vannier, Théo Zirilli qui ont réalisés cette sculpture en une centaine d'heures sous la houlette de leur enseignant Ryad Chouchane, d'Eric Perrussel, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques et d'Hayette Richard, proviseure.
Le service espace public de la ville a créé le socle pour fixer le cœur au sol. Et le projet a été financé par le service démocratie participative, pour environ 1.500 euros.
Pour scellez votre amour, rendez-vous dans le jardin de la mairie et n'oubliez pas votre cadenas !