A compter du 29 avril 2024 des travaux se déroule rue de l'Escot et rue de la Liberté  afin de renforcer les fondations du bâtiment de la police municipale.

IMG20240419194350Construit à la fin du 18e siècle, le bâtiment a pendant longtemps abrité la mairie de Bourgoin avant d’accueillir la Police Municipale. Au fil des années, les épisodes de forte pluie ou de sécheresse ont entrainé l’affaissement de ses façades et l’apparition de fissures. Pour stopper le processus, il était impératif de renforcer les fondations tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

L’accès à la rue de la Liberté via rue de l’Escot ne sera plus possible pour les véhicules : seul un accès piétons sera conservé. Des nuisances sonores et des vibrations sont possibles dans les zones à proximité, entre 7h30 et 16h30 à compter de début juin.

Les habitants peuvent tout de même continuer à arpenter la rue piétonne durant toute la période des travaux qui se terminera fin août. En attendant, les policiers ont déménagé à l’étage. L’accueil pour les habitants se fait donc temporairement derrière la porte centrale des locaux.

Rue de l'Escot 4, Bourgoin-Jallieu, 38300, France