Du 22 avril à octobre 2024

Depuis mi-avril, la CAPI mène des travaux d’assainissement et d’eau potable sur l’avenue Ambroise-Genin, avenue des Alpes et place Anatole-France afin de séparer les eaux pluviales du réseau d’eaux usées mais aussi d’améliorer les rendements des réseaux d’eau potable. Un chantier réalisé par deux équipes qui va engendrer de fortes contraintes sur la circulation au moins jusqu’à fin octobre. Les travaux les plus impactants pour la circulation se feront principalement durant l’été.

Ces travaux doivent permettre de supprimer des rejets d’assainissement dans le ruisseau le Bion et de lutter contre les fuites sur les réseaux d’eau potable mais aussi de permettre la mise en œuvre des prochains projets urbains sur le secteur notamment les travaux d’aménagement du parvis de la gare et de l’avenue Ambroise-Genin (automne 2024 – début 2026) et à plus longue échéance, la requalification de l’avenue des Alpes.

L’accès des transports en commun à la gare est maintenu pendant toute la durée du chantier. La réouverture des grands axes RD 1006 et 522 est prévue pour la rentrée scolaire. Sous réserve de la météo et hors interventions ponctuelles de travaux de réhabilitation.

jusqu'à début août : avenue des Alpes + parking + rue des Augustins

La voie de circulation centrale est impactée sur l’avenue des Alpes (RD 1006), de la rue des Augustins jusqu’au 22, avenue des Alpes. La circulation à double sens est conservée ainsi qu’un accès piéton aux commerces. Quant aux voitures stationnant sur le parking, elles devront sortir par la rue de Augustins.

8 juillet – 4 août : voie centrale avenue Ambroise-Genin

La voie centrale de l’avenue Ambroise-Genin (RD 522) est immobilisée pour la pose de branchements. La circulation à double sens est conservée.

début août – début septembre : voie gauche avenue Ambroise-Genin

Cette fois-ci, c’est la voie de gauche de l’avenue Ambroise-Genin qui sera immobilisée par ces travaux en tranchée. La circulation à double sens sera toujours conservée.

fin juillet – début septembre : traversée avenue des Alpes de la rue des Augustins à la place Anatole-France

La séparation des réseaux de l’avenue des Alpes, du parking rue des Augustins à la place Anatole-France se feront au niveau du passage souterrain. Aucune perturbation ne sera donc à prévoir en termes de circulation.

Prochaine phase

9 septembre - 27 octobre : Place Anatole-France