Diaporama Accueil
Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow
Diaporama Accueil
Diaporama Accueil
previous arrow
next arrow

X

 

Jeudi 8 février 2024, Paris 2024 a dévoilé la 66ème promotion des lauréats du label « Terre de Jeux 2024 ». La Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère fait partie des 36 collectivités venant d’obtenir cette labellisation officielle qui propose aux territoires de participer à cet évènement exceptionnel que sont les Jeux Olympiques.

À l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, la CAPI a présenté mi-janvier sa candidature au label « Terre de Jeux 2024 ». Ce label permet aux collectivités territoriales et acteurs du mouvement sportif de faire partie de cette grande aventure des Jeux olympiques et paralympiques. Pour obtenir ce label, les collectivités candidates remplissent un cahier des charges et s’engagent à faire vivre les jeux sur leur territoire.

Sur le territoire de la CAPI, 10 communes avaient déjà obtenu ce label : Succieu, Saint-Savin, Meyrié, Nivolas-Vermelle, Bourgoin-Jallieu, L'Isle d'Abeau, Saint Alban de Roche, Villefontaine, Saint-Quentin-Fallavier.

Désormais « Terre de Jeux 2024 », la CAPI s’engage ainsi à mettre à l’honneur et faire la lumière sur les disciplines et les valeurs qui font l’esprit olympique.

Tout au long de cette année 2024, le territoire capisèrois va vibrer au rythme d’évènements, de temps forts festifs sportifs et culturel avec comme fil rouge les JO et le sport : la Biennale de cirque, la thématique semestrielle du mouvement en Médiathèques… Un grand évènement sportif à destination du grand public est également en préparation pour cet été.

 

Label Terre de jeuxToutes les informations sur capi-agglo.fr

Articles qui pourraient vous intéresser