
DÉMARCHES EN LIGNE
_____________________________________________________________________________________________
TITRE D'IDENTITÉ ET ATTESTATION D'ACCUEIL
ETAT-CIVIL
ECONOMIE / COMMERCES
URBANISME
ASSOCIATIONS
MARCHÉS PUBLICS
FAMILLES
SERVICES TECHNIQUES
SERVICE-PUBLIC.FR
TITRE D'IDENTITÉ ET ATTESTATION D'ACCUEIL
Pour simplifier les démarches administratives et permettre un accueil de qualité auprès de nos services, nous accueillons le public uniquement sur rendez-vous pour le dépôt des formalités administratives liées à l’obtention d’une carte nationale d’identité, d’un passeport biométrique, ou d’une attestation d’accueil.
Vous pouvez dès à présent effectuer votre demande... cliquer ici
ETAT CIVIL
Le service Etat Civil de la Mairie ne délivre que les actes établis dans la ville.
Seuls peuvent être demandés via Internet, les actes de naissances, de mariages et de décès dressés à partir de l'année 1898.
Pour tout acte d'Etat Civil de naissance, de décès ou de mariage, la délivrance des documents suivants est possible :
- Copie intégrale
- Extrait sans filiation
- Extrait avec filiation
Formulaire de demande pour les particuliers : cliquer ici
Formulaire de demande pour les avocats, notaires ou administrations publiques : cliquer ici
Dans le cas où vous souhaiteriez obtenir un acte d'état civil antérieur, nous vous informons que les Archives départementales de l'Isère ont numérisé les registres paroissiaux (du XVIe siècle pour les plus anciens, jusqu'en 1792) et les registres d'état civil de 1792 à 1892, pour toutes les communes iséroises.
Ces actes sont accessibles à la consultation en ligne à l'adresse suivante : www.archives-isere.fr
ECONOMIE / COMMERCES
Autorisation de travaux
Enseignes
Formulaire lié au code de l'environnement : cliquer ici
URBANISME
Risques naturels et technologiques majeurs
Autres formulaires
ASSOCIATIONS
Réservation de matériel - Branchements
Liste des panneaux municipaux pour l’affichage libre à télécharger
MARCHÉS PUBLICS
Cette rubrique regroupe les informations relatives aux marchés publics de la ville de Bourgoin-Jallieu
FAMILLES
L’Espace Famille se décompose en 2 parties :
L’Espace Famille « public » ouvert à toutes les familles qui souhaitent le consulter. C’est l’espace où sont publiées toutes les informations de la Ville de Bourgoin-Jallieu concernant : les affaires scolaires, les accueils périscolaires et la restauration scolaire.
L’Espace Famille « privé » vous permet de gérer l'inscription de vos enfants à la Restauration scolaire (signaler une absence), suivre vos consommations, payer en ligne vos factures via un espace de télépaiement sécurisé et modifier vos informations personnelles.
SERVICES TECHNIQUES
Vous pouvez consulter et télécharger ces documents pratiques : autorisation de voirie, demande de place sur les foires ou les marchés, autorisation pour un emplacement pour déménager, fiche de réservation de matériel, demande de badge d’accès à l’aire piétonne du centre-ville de Bourgoin-Jallieu, etc ...
Suivre le lien pour accéder aux divers documents : cliquer ici
SERVICE-PUBLIC.FR
Services en ligne et formulaires sur le site officiel de l’administration française
http://www.service-public.fr/formulaires
Timbres fiscaux électroniques
Pour l'achat en ligne d'un timbre fiscal pour votre passeport
https://timbres.impots.gouv.fr
Taxe d'habitation
http://www.impots.gouv.fr
Obtenir son certificat qualité de l'air
http://www.developpement-durable.gouv.fr/certificats-qualite-lair-critair