dechetterie.png

Déchetterie

Les 20 déchetteries intercommunales implantées sur le territoire du Syndicat Mixte Nord Dauphiné fonctionnent en réseau...

Organisation du service à compter du 08 juin 2020 jusqu’à la fin de l’urgence sanitaire (le 10 juillet 2020).

Depuis lundi 08 juin 2020, les 20 déchèteries du SMND ont rouvert à leur jours et horaires habituels (période avant la crise COVID) pour tous les usagers : particuliers, professionnels, collectivités.

Il est mis fin au fonctionnement sur rendez-vous dans les déchèteries depuis le 8 juin. Lors de votre venue en déchèterie, vous êtes invités à respecter les mesures barrières, tant pour vous que pour les agents.

ATTENTION : La réouverture sans rendez-vous peut provoquer temporairement une sur-fréquentation des sites et induire des temps d’attente longs, ou des volumes d’apports très importants dépassant les capacités d’évacuation du SMND.

Pour rappel, depuis 2019, le SMND a mis en place un système de contrôle d’accès automatisé. Une grande partie des déchèteries sont aujourd’hui équipées de ce système.

Si ce n’est pas déjà fait, pensez à vous inscrire directement en ligne sur la PLATEFORME D’INSCRIPTION EN DÉCHETÈRIES

Toutes les informations nécessaires sur leur site

Déchetterie de Bourgoin-Jallieu

avenue des Frères Lumière
38300 Bourgoin-Jallieu
tel SMND : 04 78 40 03 30
http://www.smnd.fr

Horaires d'ouverture

du lundi au samedi de 8 h à 11h45 et de 14 h à 18h15 (samedi sauf professionnels)

Dans le cas d'un souhait d'une livraison, un formulaire de demande est en ligne sur le site internet du SMND et à retourneruniquement au siège d'Heyrieux.

Les autres déchetteries gérées par le SMND (même téléphone : 04 78 40 03 30) sont également accessibles aux berjalliens.

La déchetterie accueille des déchets tels que gravats (terre, brique, béton, cailloux…), encombrants (frigo, machine à laver, canapé, matelas…) et déchets verts.

Depuis le 1er janvier 2005, la commune de Bourgoin-Jallieu adhère avec 60 autres communes du secteur au Syndicat Mixte Nord- Dauphiné.

+ d'infos sur la déchetterie...


►Déchèteries : nouvelles modalités d’accès

Le Syndicat Mixte Nord Dauphiné met en place en partenariat avec le SICTOM de la région de Morestel et le SICTOM du Guiers un nouveau système d’accès en déchèterie.

Les déchèteries de Bourgoin-Jallieu et l’Isle d’Abeau sont fonctionnelles depuis janvier 2019 ; les autres déchèteries du territoire seront progressivement équipées.

L’objectif consiste à uniformiser l’accès et le fonctionnement des déchèteries à l’échelle du Nord Isère et de l’Est lyonnais.. Les habitants et professionnels des trois territoires pourront ainsi accéder aux 31 déchèteries de ce groupement, en ne faisant qu’une seule inscription. Ce dispositif de modernisation a déjà fait ses preuves et voit le jour dans de nombreuses collectivités voisines : Pays Voironnais, Plaine de l’Ain, Bièvre Isère, Chambéry métropole,….

Modalités d’accès

Chaque compte usagers aura 36 droits d’accès gratuits par an (du 1er janvier au 31 décembre).

À chaque passage en déchèterie, un certain nombre de crédits sera décompté en fonction de votre véhicule. Pour savoir dans quelle catégorie votre véhicule se situe, il faut vérifier les champs J1 et F2 sur votre carte grise.

En cas de dépassement des 36 droits d’accès : un tarif en fonction du véhicule vous sera facturé.

Inscription en suivant le Ilien


►Règlement intérieur et conditions d’accès à télécharger

Nouveau règlement :   cliquez ici

Plateforme d’inscription : https://moncompte-decheteries.horanet.com/

 

Au même titre que les particuliers, les professionnels ont obligation de trier leurs déchets à leur arrivée en déchetterie afin de les déposer dans les bennes adaptées.

Un espace est dédié aux professionnels sur le site du SMND : + d'infos en 1 clic

L’agent de déchetterie est là pour vous guider dans votre tri, n’hésitez pas à lui demander conseil !

http://www.smnd.fr


 

Partenaires