march-07.png

Foires et marchés

Dates et horaires des 4 marchés hebdomadaires et 2 foires annuelles qui se déroulent sur la commune de Bourgoin-Jallieu.

►Les marchés

À Bourgoin-Jallieu, il y un marché 4 jours sur 7 ! Leur succès s'explique par la diversité des lieux  : Centre-ville, Champ-de-mars, Champ-Fleuri ...

Mercredi matin Quartier de Champ-Fleuri : Marché alimentaire et produits manufacturés

Jeudi matin Parking Hector Berlioz - Place De Gaulle : Marché alimentaire et produits manufacturés

Samedi après-midi Place Diederichs : Marché alimentaire à partir de 13 h à 18 h

Dimanche matin Parking Hector Berlioz :  Marché alimentaire

 

 

 

 

Les animations des marchés vous ont plu ? Elles reviennent pour une nouvelle saison

Du 4 avril au 6 octobre 2019, la Ville organise quatre événements festifs sur ses différents marchés. Les marchés de Bourgoin-Jallieu, le goût de l’authentique !
 

Jeudi 4 avril : La recette du marché
de 10 h à 12 h place Hector Berlioz
Le marché de la place Hector Berlioz sera animé jeudi 4 avril, par Laurent Blache, le chef du restaurant Laladum et les élèves de l’EFMA formés au service et à la restauration qui inaugureront cette nouvelle saison d’animations. Ils réaliseront des recettes en direct grâce aux produits du marché.
L’association Flash animations fera partager au micro et sur des écrans les différentes étapes de la recette.
Venez participer, déguster et rencontrer les chefs et les producteurs locaux.  

Samedi 25 mai : Les ruches, le miel et les abeilles
de 14 h à 16 h au champ-de-mars
Le marché du champ-de-mars sera animé samedi 25 mai par la thématique les ruches, le miel et les abeilles, avec la présence des Abeilles Dauphinoises, de Be-Keeper et du Rucher de Verrières. Une occasion nouvelle pour apprendre le fonctionnement d’une ruche, pour déguster du miel et découvrir des solutions écologiques innovantes grâce aux abeilles.

Mercredi 12 juin : Méchoui Party
de 10 h à 12 h à Champ-Fleuri
Le marché de Champ-Fleuri sera festif, mercredi 12 juin. Venez nombreux pour partager un méchoui traditionnel préparé par le traiteur Lathuilière, accompagné du pain de la boulangerie Miette et du thé à la menthe des Petits Plats Nets. Venez profiter d’un moment convivial et gratuit, organisé par tout un quartier.

Dimanche 6 octobre : La soupe des chefs
de 10h à 12h au marché de la place Hector Berlioz
Le marché de la place Hector Berlioz accueillera, dimanche 6 octobre, la soupe des chefs. Venez déguster une soupe solidaire préparée et distribuée par l’association Envol Isère Autisme et la Cuisine Centrale de Bourgoin-Jallieu.


►Les foires

Instaurées en 1574 par Henri III,  elles regroupent sur le quartier de Pré-Bénit des forains et exposants divers ainsi qu'une braderie des commerçants en centre-ville. Chaque année une fête foraine se déroule sur le parking Diederichs avec manèges et animations les plus diverses.

Foire du 1er mai
La foire du 1er mai attire une moyenne de 40 000 visiteurs, ce qui fait d’elle la foire la plus attractive du Nord-Isère. Succès jamais démenti depuis… 1586, date de sa création à l’initiative du roi Henri III.  Ce record de longévité doit beaucoup à la diversité de l’offre commerciale proposée ce jour-là … il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses !
 
Fête foraine : du 1er au 9 mai 2019 parking quai des Belges


 
 
 
 
 
 
 
 
 
Foire de la Saint-Michel : rdv en 2019 !
Elle a lieu le samedi le plus proche de la Saint-Michel (célébrée le 29 septembre) et se déroule dans toute la ville.  C’est tout le quartier de Pré-Bénit qui est investi près du stade Pierre-Rajon, de la rue Tixier à l’avenue John Kennedy jusqu’au quai de la Bourbre. Et les commerçants du centre-ville participent activement à la fête en organisant une grande braderie.

A télécharger : Demande de place sur les foires ou les marchés


Partenaires