lbj6-bandeau-web-annulation_2.jpg

Festival Les Belles Journées : la 6éme édition annulée

L’édition 2020 prévue les 11 et 12 septembre au parc des Lilattes ne pourra pas avoir lieu compte-tenu du contexte sanitaire et des incertitudes liées à la pandémie de la Covid-19.

Le festival Les Belles Journées est un moment fort de la vie culturelle de Bourgoin-Jallieu et de l’Isère. Avec près de 8 000 spectateurs sur deux jours, l’événement fait connaitre la ville au-delà du département. Malheureusement, l’édition 2020 prévue les 11 et 12 septembre au parc des Lilattes ne pourra pas avoir lieu compte-tenu du contexte sanitaire et des incertitudes liées à la pandémie de la Covid-19. Cette annulation ne remet pas en cause l’événement phare de la vie culturelle locale. Les Belles Journées sont d’ores-et-déjà reprogrammées l’année prochaine pour animer le parc des Lilattes et Bourgoin-Jallieu les 10 et 11 septembre 2021.

LEJ, Boulevard des Airs ou encore Naya devaient enflammer le parc des Lilattes les 11 et 12 septembre. Malheureusement, le coronavirus aura eu raison de la 6e édition des Belles Journées. À l’instar des festivals Hector-Berlioz (La Côte-Saint-André), Musilac (Aix-les-Bains) ou encore Rock en Seine (Saint-Cloud) qui devaient se tenir entre fin août et début septembre, la Ville de Bourgoin-Jallieu a pris la pénible décision d’annuler Les Belle Journées, un moment fort de la vie culturelle de la commune et de l’Isère qui envisageait de réunir 10.000 spectateurs les 11 et 12 septembre 2020.

Les billets remboursés automatiquement par See tickets

Face à la pandémie, les contraintes étaient trop nombreuses pour assurer la tenue d’un tel événement et ce, malgré les efforts conjoints de la Ville et du programmateur du festival, Victor Bosch. En effet, à l’heure actuelle, il est impossible de garantir la sécurité sanitaire des artistes, festivaliers, bénévoles et agents de la Ville. La crise économique, liée à l’arrêt d’activité de nombreuses entreprises durant la période de confinement, ne permet également plus aux partenaires qui financent habituellement 30% du festival de s’investir en cette année particulière.

Les détenteurs de billets seront intégralement et automatiquement remboursés par la plateforme See tickets, anciennement Digitick, en charge de la billetterie.

Toutes les actus à suivre sur bellesjournees.fr et sur la page Facebook du festival  + Instagram : @bellesjournees38

 

 

 

Partenaires