libert_1.jpg

Expression politique

Tribunes libres des groupes politiques de Bourgoin-Jallieu représentés au sein du conseil municipal.

Nouvelles n° 177 : Janvier 2021


MAJORITÉ MUNICIPALE
LES RÉPUBLICAINS, UDI, DIVERS DROITE
 
LES ASSOCIATIONS SONT LE POUMON DE NOTRE VILLE !
 
La crise sanitaire, nous l’avons dit, a énormément impacté les entreprises du territoire. En revanche, bien souvent, le sort de nos associations est oublié. Elles sont pourtant le poumon de notre Ville : elles sont un facteur indéniable de lien social, de relations intergénérationnelles et une porte d’entrée à l’épanouissement personnel.
Bourgoin-Jallieu compte près de 300 associations : la municipalité a toujours été à leurs côtés. Ce sera davantage le cas tout au long de l’année. Nous veillerons à augmenter la visibilité de leurs actions, à organiser au mieux leur déroulement. Nous reprendrons les activités suspendues à cause de la crise sanitaire, notamment les petits-déjeuners des associations, véritable lieu d’échanges et de proximité.
Nous continuerons à les accompagner financièrement, notamment en les informant des dispositifs existants et en portant leurs projets, auprès des acteurs locaux.
Enfin, nous avons, au cours de l’année 2020, revu le déroulement du forum des associations : organisé en plein air, il est plus dynamique, proposant des animations, démonstrations et initiations pour que chacun puisse découvrir les associations. Ce format, nous le reconduirons.
Je tiens à présenter, à chacun d’entre vous, tous mes vœux de santé, de réussite et de bonheur.
 
Dorian MAILLET
9ème adjoint au Maire en charge de la vie associative et de la jeunesse
Conseiller communautaire CAPI
dmaillet@bourgoinjallieu.fr

UGEC
Union de la Gauche, des Ecologistes et des Citoyens

2021 : ANNÉE DE LA SOLIDARITÉ !

Nous sortons de cette année 2020 qui a été marquée par une crise sanitaire mondiale qui a causé des millions de morts, mais aussi par une vague d’attentats visant à détruire notre modèle de laïcité et nos valeurs républicaines. Nous avons dû cette année faire face à de nombreux changements, aménagements qui ont marqué nos vies respectives, et ce quelle que soit notre situation et notre métier. Mais ensemble, nous avons réussi à faire face.
Malgré cette réussite collective, nous devons déplorer de nombreuses disparitions et nous avons encore aujourd’hui une pensée émue pour toutes les victimes et leurs familles. Dans cette douloureuse aventure, bon nombre de citoyens se sont retrouvés en difficultés financières et sociales, certains ont pu se relever, d’autres pas.
Il nous paraît donc nécessaire que cette année 2021, soit l’année de la solidarité envers les plus fragiles, les plus démunis et les plus en difficultés. Notre groupe répondra présent, nous resterons à vos côtés, comme nous l’avons toujours été.
Nous espérons que 2021 apportera un retour à la normale, que nos vies quotidiennes reprennent leur cours, et que nous puissions retrouver les gestes de bienveillance, d’affection, d’amitiés qui nous manquent tant.
Notre groupe tient, pour cette nouvelle année 2021, à vous présenter tous ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et d’amour.

Damien PERRARD
Conseiller municipal et communautaire - Parti Socialiste
ugec.bj@gmail.com


GROUPE JEAN-CLAUDE PARDAL

UNE TRÈS BONNE ANNÉE À TOUS

Une nouvelle année commence par l’espoir que la crise que nous avons subi soit bien derrière nous.Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année en famille.
Enfin des vaccins et une campagne de vaccination qui nous laisse entrevoir des jours meilleurs à venir. Nous serons très vigilants sur l’évolution de notre tissu économique.
Une nouvelle année est toujours accompagnée de bonnes résolutions. Notre groupe est toujours à votre service pour tous les sujets qui vous préoccupent.
Aurélia, Laurent et moi vous souhaitons une bonne année, une très bonne santé ainsi qu’à vos proches.

Aurélia MASSON, Laurent MAGUET, Jean-claude PARDAL et l’équipe Berjalliens Allons plus Loin
contact.jeanclaudepardal@gmail.com


 

Partenaires