libert_1.jpg

Expression politique

Tribunes libres des groupes politiques de Bourgoin-Jallieu représentés au sein du conseil municipal.

Nouvelles n° 172 : Eté 2020


GROUPE MAJORITÉ
LES RÉPUBLICAINS, UDI, DIVERS DROITE
 

DU VERT À TOUS LES ÉTAGES

Après une campagne singulière, marquée par la crise du COVID-19 et conduite parfois avec agressivité par certains candidats, notre équipe a été chargée à nouveau de conduire et poursuivre les réformes lancées en 2014.
Fort de dix adjoints et quatorze conseillers délégués, notre groupe majoritaire va mettre en oeuvre son projet sans délai.
Certaines délégations, comme le développement économique, l’éducation, la sécurité, poursuivent et amplifient leurs actions. D’autres se réorganisent pour répondre aux attentes citoyennes en matière d’environnement, plus vite, plus fort. Ainsi, deux adjoints sont désormais en charge de l’urbanisme et du développement durable. Ils sont accompagnés de trois conseillers délégués, à la propreté, aux mobilités, à l’espace public.
Bourgoin-Jallieu a de nombreux atouts naturels : des forêts, un étang remarquable, deux rivières, des espaces arborés, des parcs et jardins fleuris. C’est une chance qu’il faut entretenir. Pendant ce mandat, nous favoriserons encore plus la nature en ville. Cette réalité « durable » se traduira aussi dans les bâtiments communaux, les constructions, les réhabilitations. Désormais, l’aménagement urbain privilégiera le vivre ensemble dans tous les quartiers.
Notre groupe a établi une feuille de route que chaque élu portera. Nous vous la présenterons prochainement dans le magazine Nouvelles. Bien évidemment, elle intègrera les contraintes budgétaires et notre engagement en matière de fiscalité : pas d’augmentation des impôts locaux.
Pour conclure, je remercie les 34 colistiers de notre équipe « Avec Vincent Chriqui, gardons le cap ». Ils ont pendant plus d’une année, travaillé au projet, construit une équipe homogène, structurée, portée avec les militants. Aujourd’hui, nous sommes dans l’action pour les berjalliens et l’avenir de notre ville. Merci pour votre confiance

Jean-Pierre GIRARD
1er adjoint au maire en charge  de l'économie
 

GROUPE DAMIEN PERRARD

MERCI !

Ces derniers mois ont été marqués par une crise sanitaire sans précédent, qui a chamboulé l’organisation de la
vie quotidienne des Français, mais aussi l’organisation des élections municipales. Plus de 3 mois supplémentaires pour cette élection locale.
Grâce à votre soutien, notre équipe a obtenu 1 998 voix, mais malheureusement pas assez pour être devant Vincent Chriqui. Nous tenions à remercier vivement tous les électeurs qui nous ont apporté leur confiance, qui nous ont apporté tout leur soutien durant cette campagne. Notre groupe tient également à remercier toute notre équipe qui a montré une cohésion sans faille et a porté un projet ambitieux pour notre commune.
L’aventure ne s’arrête pas là. Notre groupe sera présent tout au long du mandat, pour défendre les valeurs portées lors de la campagne. Nous saurons aussi garder le lien avec nos électeurs en vous proposant des événements, des informations régulières afin de vous présenter nos actions politiques, les sujets que nous défendrons tout au long des six prochaines années en tant que groupe d’opposition.
Nous souhaitons être une opposition constructive, c’est pourquoi lorsque nous critiquerons, nous ferons en parallèle des propositions en espérant qu’elles soient retenues, car le maire et son équipe sont élus pour l’ensemble des Berjallien.ne.s et non pas seulement pour leurs électeurs. Tout commence

Damien PERRARD
Conseiller municipal et communautaire PS

GROUPE JEAN-CLAUDE PARDAL

NOUS SOMMES LA TROISIÈME FORCE POLITIQUE POUR LES SIX PROCHAINES ANNÉES

Les élections municipales ont eu lieu dans un contexte sanitaire inédit. Nous sommes attristés de constater que la grande gagnante de cette élection n’est autre que l’abstention, 70 % à Bourgoin- Jallieu, ce qui est un record tristement historique.
Le maire sortant arrive en tête avec 2 200 voix sur 16800 inscrits. Cela représente 13% des électeurs Berjalliens.
Quelle légitimité pour ce futur mandat ? Nous remercions très chaleureusement toutes les personnes qui nous ont soutenu et fait confiance.
Nous serons une opposition constructive, à l’écoute, dans l’intérêt des Berjalliens.
A très bientôt.

Jean-Claude PARDAL
Conseiller municipalet communautaire
06 26 21 24 56


 

Partenaires