majorit-en-entier1_2.png

Les Conseillers municipaux délégués

Les Conseillers municipaux délégués

Alain BATILLOT Conseiller Municipal délégué à la Santé, à l'Accessibilité et au Handicap
Armand BONNAMY,Conseiller Municipal délégué aux anciens combattants et au devoir de mémoire Mireille BOROT Conseillère Municipale deléguée aux familles 
Hélène BULLIOD Conseillère Municipale déléguée à la Création et à l’Accompagnement des Entreprises
Laurent CAMPO Conseiller Municipal délégué au Logement
Jean-Rodolphe GENIN Conseiller Municipal délégué aux Grands Projets, aux Marchés Publics, aux Bâtiments Communaux, à l’eau et à l’assainissement
Michelle MENEGHIN Conseillère Municipale déléguée à la Promotion de la Vie Commerçante
Emmanuelle SPADONE Conseillère Municipale déléguée au Développement Durable et à la Propreté
Aude STEINMETZ Conseillère Municipale déléguée à l'emploi 


Alain BATILLOT

Conseiller Municipal délégué à la Santé, à l'Accessibilité et au Handicap
Gynécologue obstétricien retraité
 
Né dans une famille de militaires, j’ai été habitué à la mobilité géographique dès l’enfance. J’ai fait ma propédeutique à Dijon et ai continué mes études de médecine à Lyon où se trouvent des attaches familiales, du côté de ma mère. J’ai exercé la spécialité de gynécologue-obstétricien dans une clinique privée dans l’Allier, puis à Bourgoin-Jallieu où j’ai intégré l’hôpital à mi-temps et ouvert un cabinet en ville. Retraité depuis cinq ans, je profite pleinement de ma vie de famille et je pratique des sports-loisirs. Désormais conseiller municipal délégué à la santé, je vais travailler en transversalité avec mes collègues du Conseil municipal et avec les services de la Ville pour que le volet santé soit pris en compte dans toutes les politiques publiques initiées ou + soutenues par la commune. Je défends l’idée que la santé ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité, et que l’habitat, l’urbanisme, la circulation, l’environnement et le développement économique participent au bien-être physique, mental et social de tout un chacun. Je souhaite explorer des pistes pour redonner le goût de la marche à pied car cela est bon pour la santé, et pour promouvoir le sport-santé. Faciliter l’accès de l’hôpital Pierre-Oudot en bus est aussi une question sur laquelle j’entends m’investir. Le déploiement du Plan local de santé sera un autre élément fort de mon action municipale.
 

Armand BONNAMY

Conseiller municipal délégué aux anciens combattants et au devoir de mémoire 
Professeur d’histoire et de géographie retraité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mirelle BOROT 

Conseillère Municipale dégléguée aux familles
Assistante maternelle 

Issue d’une famille implantée dans notre ville depuis trois générations, je suis née à Bourgoin-Jallieu et j’ai notamment fréquenté le lycée l’Oiselet.

Je suis ensuite partie à Paris pour travailler dans le milieu de la mode pendant sept ans avant de revenir m’installer ici et poursuivre ma carrière dans le prêt-à-porter.

Mère de quatre filles, j’exerce aujourd’hui la profession d’assistante maternelle.

Élue conseillère municipale, j’assiste à certains conseils d’école et me rends aux manifestations qui ont lieu sur la ville, autant que possible.

L’une de mes filles habitant à Marrakech, je profite parfois d’une escapade pour lui rendre visite au Maroc.

 

 

 

 


Hélène BULLIOD

Conseillère Municipale déléguée à la Création et à l’Accompagnement des Entreprises
Chef d'entreprise
Autre mandat : Conseillère communautaire CAPI
 

Grâce à l’expérience acquise sur le terrain lors de mes études supérieures en alternance, j’ai intégré le monde du travail en tant qu’assistante de gestion, avant de devenir responsable administrative et financière d’un groupe constitué de trois entreprises. Aujourd’hui, je continue d’exercer mon métier/passion, à mon compte. Je mets mon savoir-faire au profit de petites structures qui n’ont pas forcément les moyens d’employer, à temps plein, une assistante confirmée. Conseillère municipale déléguée à la création et à l’accompagnement des entreprises, je veux créer les conditions afin de faciliter la vie des porteurs de projets berjalliens. Ayant vécu moi-même le parcours du combattant au moment de me lancer, je pourrai mettre mes connaissances, mon réseau et mon énergie au service de celles et ceux qui ont une idée, et sont en attente d’informations, de conseils et d’un accompagnement individuel et collectif pour la transformer en activité pérenne. Permettre aux porteurs de projet de dédramatiserl’approche administrative de la création d’entreprise est une piste que je compte explorer. Femme d’action, je sais aussi me ressourcer auprès de mes deux garçons âgés de 11 et 15 ans et de mon mari. Je consacre une partie de mon temps libre à la lecture, aux activités manuelles et naturellement à mes amis.

Laurent CAMPO

Conseiller Municipal délégué au Logement
Agent de piste / conducteur à St Exupéry et St Étienne de Geoirs - Formateur en anglais en entreprise.

Après des études de commerce en France et à l’étranger, j’ai intégré ungrand groupe agroalimentaire jusqu’à ce qu’un accident de travail m’oblige à remettre ma vie en question. J’ai alors préparé une licence d’anglais par le CNAM et je suis devenu enseignant, puis cadre dans les assurances.
Durant mes loisirs, je pratique le vélo et me consacre à la lecture ; je suis un grand lecteur de romans policiers et j’apprécie tout particulièrement l’écrivain sud-africain Deon Meyer.
Aujourd’hui, j’exerce une profession libérale : formateur d’anglais pour les entreprises. Ce choix a été dicté par la volonté d’avoir du temps disponible pour ma fonction d’élu. Ce mandat est mon premier mandat électif mais la politique m’a toujours intéressé ; adolescent j’étais passionné par le couple Mitterrand – Chirac. Berjallien depuis 1999, je gère depuis cette date un syndic dans une copropriété. Cette mission m’a permis d’appréhender les difficultés rencontrées par les locataires et les propriétaires dans un contexte de centre-ville qui ne cesse de se paupériser. La politique quantitative du logement développée lors du précédent mandat avait pour objectif d’augmenter le nombre de logements afin d’augmenter les ressources fiscales. Notre approche est différente, basée sur trois idées directrices : l’amélioration de la mixité sociale, la rénovation des logements sociaux et la redéfinition complète de l’attribution des logements afin d’améliorer leur accessibilité


Jean-Rodolphe GENIN

Conseiller Municipal délégué aux Grands Projets, aux Marchés Publics, aux Bâtiments Communaux, à l’eau et à l’assainissement
Directeur retraité
Autre mandat : 15ème vice-président CAPI délégué au cycle de l’eau
 

Initialement diplômé en génie mécanique, après un début de carrière chez Weidman / Procelis, j’ai repris des études à l’EM Lyon et j’ai décroché un diplôme d’études supérieures en Management d’entreprise. Dès lors, j’ai intégré le Groupe Girard.
Si l’année 2014 marque la fin de ma vie professionnelle avec ma prise de retraite prochainement, elle marque aussi le début d’un nouvel engagement non moins prenant : celui d’élu, conseiller municipal délégué à Bourgoin-Jallieu et de vice-président à la CAPI. J’ai effectué deux mandats dans l’opposition. Mes connaissances du rôle de l’élu comme celles du fonctionnement des services de la mairie sont un atout certain pour mener à bien les tâches et responsabilités qui me sont désormais assignées.
Conseiller municipal délégué aux grands projets, aux marchés publics, aux bâtiments communaux, à l’eau et à l’assainissement, j’entends optimiser, organiser, rationnaliser. Concernant les 170 000 m² de bâtiments, répartis essentiellement sur trois domaines d’activités (le scolaire, le social et la vie associative), cette approche aboutira sans doute à des regroupements, afin de permettre à la ville de réaliser des économies. Les grands travaux me permettent de travailler sur des dossiers aussi différents que la finalisation des anciennes écuries de l’hôtel de ville, la mise en place du réseau de chaleur et plus tard dans le mandat l’élaboration de la future salle multimodale.
Concernant le volet « marchés publics », regrouper les achats devrait aussi générer de substantielles économies.
Né à Jallieu, j’ai trois enfants et sept petits enfants. Je suis amateur de voitures anciennes.


Michelle MÉNÉGHIN

Conseillère Municipale déléguée à la Promotion de la Vie Commerçante
Retraitée
 

Maman de trois garçons, j’ai été commerçante à Bourgoin-Jallieu pendant plusieurs années, avant d’assurer durant 10 ans le poste d’animatrice au sein du Pôle Économique Berjallien, actuellement MCA (Maison du commerce et de l’artisanat). Nouvellement retraitée, je suis naturellement restée proche des préoccupations des commerçants, et c’est avec la volonté de dynamiser ce secteur que je connais bien, que je me suis engagée aux côtés du maire.
Conseillère municipale déléguée à la promotion de la vie commerçante, je veux agir pour renforcer l’attractivité commerciale du centre-ville, développer la diversité de l’offre commerciale à Bourgoin-Jallieu et préserverles commerces dans les quartiers. J’ai à coeur de redonner de l’activité aux commerces fermés, soutenir et accompagner les commerçants dans leurs initiatives, participer pleinement au rayonnement commercial de la ville, et être attentive aux besoins et attentes des commerçants non-sédentaires. Je souhaite redonner de l’élan et de l’attractivité à notre ville de Bourgoin-Jallieu

 

 


Emmanuelle SPADONE

Conseillère Municipale déléguée au Développement Durable et à la Propreté
Consultante

Ingénieur de formation et originaire de la région Rhône-Alpes, j’ai travaillé à Grenoble, ainsi que dans l’agglomération Lyonnaise. Après plusieurs années vécues à l’étranger, j’ai choisi Bourgoin-Jallieu pour m’installer, avec mon mari et mes deux enfants. Pour le cadre de vie de cette ville à taille humaine, sa localisation géographique idéale et son potentiel économique et culturel.
À 44 ans, je suis conseillère municipale, déléguée au développement durable et à la propreté. Je conçois le développement durable comme une démarche de fond et un sujet transversal. Je souhaite agir pour promouvoir les bonnes pratiques, faire en sorte que cette problématique soit prise en compte dans tous les projets mis en place ou soutenus par la ville, pour des décisions pérennes.
Quant à la propreté, je souhaite que " Bourgoin-Jallieu, ville propre " devienne réalité et soit le leitmotiv de tous. Les dossiers prioritaires sont : la lutte contre les tags, les déjections canines, les sanisettes ainsi que la collecte des cartons et ordures ménagères.

 

 


Aude STEINMETZ

Conseillère municipale deléguée à l'emploi 
Ingénieur commercial

 

Bourgoin-Jallieu est la ville de ma jeunesse. Mon grand-père paternel, venu d’Alsace avec la famille Diederichs dont il était le directeur technique, a oeuvré pour cette ville par son travail, son goût associatif et sportif. Mes parents nous ont transmis la valeur de se consacrer à des disciplines fondatrices pour une ville, comme la musique et le sport (danse classique pendant 13 ans). Mon ancrage culturel à Bourgoin-Jallieu est fort, entre de beaux souvenirs des classes CHAM et ma participation à l’aventure de la comédie musicale pour enfants " Pantin Pantine ", j’avais 12 ans. Par transmission familiale, j’ai immédiatement été intéressée par les débats politiques, l’actualité et l’écriture. Jeune, j’ai fait le choix de faire des études en Sciences Politiques. Dans ce cadre, j’ai été assistante parlementaire d’une eurodéputée à Bruxelles et j’ai travaillé au sein d’un lobby européen gestionnaire culturel pour la Commission Européenne. Dans un souci d’accomplissement, j’ai réussi un MBA (maîtrise en administration des affaires) en école de commerce à Nantes (Audencia). À son issue, j’ai intégré le Groupe M6 comme Responsable Compte WEB, expérience humaine unique. Je suis actuellement ingénieur commerciale, responsable du Centre-Est, d’une autre société.
Aujourd’hui, présidente de la commission économies et finances, j’ai accepté cette responsabilité confiée
par Monsieur le Maire, car liée à mon double parcours politique et économique. Lorsque j’ai rencontré Vincent Chriqui son discours politique et son envie de changement m’ont convaincue. Selon moi, avoir la force de ses convictions et la certitude de pouvoir faire mieux en instaurant un climat de confiance et de dynamise sont les moteurs de la chose publique.

 

 

 

 

Partenaires