new-logo.png

Conseil Municipal de Jeunes (CMJ)

Le Conseil Municipal de Jeunes de Bourgoin-Jallieu a conduit de nombreux jeunes à devenir des acteurs de la vie de la ville et de ses enjeux.

►Le CMJ qu’est-ce que c’est ?

Le Conseil Municipal Jeunes est un groupe composé de 35 collégiens des quatre établissements publics et privés de Bourgoin-Jallieu. Ils ont pour mission de réaliser au cours de l’année un projet qui doit concerner tous les jeunes de la ville.

►Comment ça marche ?

Le CMJ est élu pour deux ans et renouvelé par moitié tous les ans. Répartis en deux groupes les jeunes élus se réunissent une fois par mois pour travailler sur leurs projets avec un animateur dédié. Pour la réalisation de ses projets, le CMJ dispose d’un budget annuel. Un vote, qui devra intégrer l’aspect financier, permet de faire des choix entre l’ensemble des projets présenté par les différentes commissions.

 
►Comment en faire partie ?

Il faut être scolarisé dans un des quatre collèges situés à Bourgoin-Jallieu pour pouvoir se présenter à l’élection. La candidature doit être accompagnée d’une autorisation écrite et signée par les parents ou tuteurs légaux.


►Elections 2018

Les élections du Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes se sont déroulées vendredi 19 octobre 2018 à l'hôtel de ville, salle de l'Orangerie.

Vous pouvez consulter les résultats des élections CME / CMJ en suivant le  lien

 

Le Conseil Municipal des Jeunes sur le terrain

La Commission Solidarité

Les jeunes de la commission ont organisé une course pour la Ligue contre le cancer le samedi 4 Mai, dans le cadre de la Fête des Habitants de Champaret. 
35 personnes ont participé à la course, 160 euros ont été récoltés pour la Ligue.

Elus de la commission : Aurore SOUMILLE, Rayan MESSAÏ, Adam PERROUD Rudy BETOU, Loona HOCHET, Marine GOYET, Yaëlle THIRION BRASSEUR, Erwan CHADLI et Matthieu MARTIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


La Commission Partage et Entraide

Le projet des jeunes de la commission était d’animer la Fête de quartier de Champaret, le samedi 4 Mai après-midi : stand de crêpes avec l’association Le Petit Jardin, borne à selfi, fabrication de cosmétiques maison (dentifrice et baume à lèvres). 

Elus de la commission : Léa Rougier, Lucie GUILLOT- VAUZELAS,  Léna CHEVROLAT, Mattéo COIMBRA, Gaëlane GALVEZ,Emmy VAUCHEL et Telma MAILLARD.

 

 

Agenda compte-rendu et convocation

cliquer ici

Contacts utiles

 


 

Partenaires