20190928-143451_1.jpg

Soldes : 3 astuces pour stationner dans le centre-ville

Vie Quotidienne

Les soldes d'hiver débutent ce mercredi 8 janvier et finiront le 4 février. Pendant près d'un mois, vous pourrez donc faire de bonnes affaires chez les commerçants de la ville tout en économisant sur votre stationnement grâce à nos trois astuces.

Le stationnement gratuit le samedi entre 11h et 16h

Depuis le 22 juin 2019, le stationnement est gratuit dans l'hyper-centre de Bourgoin-Jallieu les samedi. Entre 11h et 16h, les places de stationnement sur voirie de la zone courte durée, les parkings courte durée à horodateur ainsi que les parkings à barrière Hector-Berlioz et Saint-Michel Sud seront gra­tuites. Soit un total de 1 261 places. Cinq heures de gratuité afin d'être libre de vous promener sans constamment regarder votre montre.

 

Flowbird : Payez votre stationnement à la minute près

L'application Flowbird (ex Whoosh) permet de vous garer plus facilement et de gérer vos stationnements à distance : la géolocalisation de votre smartphone permet d'identifier immédiatement la zone tarifaire où vous vous situez. L'application vous notifie également de la fin de votre stationnement avec possibilité de prolonger à distance le ticket, évitant ainsi le forfait post-stationnement.

Dernière nouveauté mise en place depuis plusieurs semaines, la fonction Stop. Il vous est probablement déjà arrivé de vous garer, de régler l'horodateur pour une durée de stationnement définie, de partir faire vos courses, mais de revenir à votre véhicule plus tôt que prévu. Grâce à cette fonctionnalité, plus question de payer une heure quand vous n'êtes resté qu'une trentaine de minutes. Il vous suffit d'arrêter le paiement lorsque vous reprenez votre voiture, ne payant ainsi que pour le temps de stationnement réellement consommé. Un bon moyen de faire des économies.

 

Les tickets de parking offerts par les commerçants

Depuis le 8 décembre, les commerces du centre-ville, en partenariat avec la mairie, offrent à leurs clients un ticket de paiement de 1 heure valable dans les parkings municipaux à barrière de Bourgoin-Jallieu : Édouard-Berlioz, Médicis et Saint-Michel sud.

Pour ce faire, le client n’a qu’à prendre un ticket d’entrée à la borne de la barrière. À sa sortie, il pourra payer à
la caisse automatique avec un ou plusieurs tickets donnés par le commerçant et compléter avec un autre moyen de paiement, si besoin. Attention, aucun avoir n’est fourni.

 

L'astuce en plus : commandez directement de chez vous avec En bas de ma rue

Lancé par la Chambre de commerce et d’industrie du Nord-Isère, le market place enbasdemarue.fr permet aux commerçants et prestataires de services à la personne de vendre en ligne leurs produits. Grâce à cette plateforme de e-commerce, vous pouvez faire en toute simplicité vos achats en ligne auprès de vos commerçants de proximité 24h/24 et 7j/7 puis d’aller retirer vos produits en boutique ! Idéal pour éviter les longues files en caisse tout en soutenant vos commerces de proximité.
Pratique : site : enbasdemarue.fr. Facebook : @Enbasdemarue38

Actualités : Vie Quotidienne

Épisode de pollution de l'air aux particules fines (PM10)

Épisode de pollution de l'air aux particules fines (PM10)

Publié le 22-01-2020Vie Quotidienne

Compte tenu des prévisions émises par Atmo Auvergne Rhône-Alpes, la procédure préfectorale d’information-recommandation est activée à compter du 21 janvier pour le bassin lyonnais / nord Isère.

Restaurant scolaire Jean-Rostand : Réunion publique le 27 janvier

Restaurant scolaire Jean-Rostand : Réunion publique le 27 janvier

Publié le 16-01-2020Vie Quotidienne

Les étudiants de l’École nationale supérieure d’architecture de Grenoble (ENSAG) présenteront le projet définitif de construction du restaurant scolaire Jean-Rostand le lundi 27 janvier, 18h, dans le hall de l'école Jean-Rostand.

Cpam de l'Isère : Des évolutions pour l’agence de Bourgoin-Jallie...

Cpam de l'Isère : Des évolutions pour l’agence de Bourgoin-Jallieu

Publié le 15-01-2020Vie Quotidienne

La Cpam de l’Isère a travaillé sur un projet d’évolution et de modernisation de ses accueils dans le département.

Walibi recrute pour la saison 2020

Walibi recrute pour la saison 2020

Publié le 09-01-2020Vie Quotidienne

La campagne de recrutement pour la nouvelle saison 2020 du parc Walibi Rhône-Alpes est lancé !

Partenaires