img-2821.jpg

Maisons des habitants : priorité au lien social

Vie Quotidienne

Véritables lieux d'échanges, les Maisons des habitants accueillent tous les Berjalliennes et Berjalliens, de tous âges et de tous les profils, pour de nombreuses activités... Des instants propices à des rencontres conviviales et fraternelles.

Parentalité

Avec les lieux d'accueil enfants parents (LAEP), une permancence individuelle d'accompagnement et de soutien à la parentalité et l'organisation d'une papothèque & café des parents, les Maisons des habitants aident à la socialisation des plus petits, à renforcer le lien entre parents et enfants et permettent aux parents d'échanger leurs expériences tout en proposant un accompagnement et le soutien de professionnels.

 

Des loisirs en famille

Peinture, home déco, ateliers cuisine, couture ou sociolingusitique... Toute l'année, les maison des habitants proposent des activités à destination des adultes et pour tous publics.

 

Activités autonomes

Les Maisons des habitants mettent à disposition leurs locaux afin de vous permettre de vous retrouver et profiter de vos activités préférées sans la présence d'intervenant.

 

Démocratie participative

Basés dans les Maisons des habitants de Champ-Fleuri et de Champaret, les conseils de maison permettent de proposer, d'échanger et de créer des temps d'animation. L'équipe des Maisons des habitants vous accompagne à créer et réaliser vos différents projets.

Trois jardins partagés sont également à disposition des habitants. Le jardin collectif Paill'terre et Cie est ouvert à toute personne souhaitant s'impliquer dans un projet collectif, biologique et convivial. Le jardin Champ-Fleuri permet aux habitants de cultiver leurs légumes tandis que le Petit jardin, permet des rencontres, association accueillie à la Maison des habitants de Champaret, permet des rencontres, animations et échanges autour d'un carré d'aromates.

Aides

Avec une permanence d'aide à la vie quotidienne et sociale séniors, un accès numérique à Champ-Fleuri ou encore la présence d'associations comme l'Association dauphinoise aide travailleurs étrangers (ADATE) ou l'association d'aide aux victimes ISIS, les Maisons des habitants soutiennent les personnes face aux difficultés rencontrées dans leur vie quotidienne.

 

Téléchargez la plaquette des Maisons des habitants  ici

 

Actualités : Vie Quotidienne

Ateliers numériques collectifs

Ateliers numériques collectifs

Publié le 22-09-2020Vie Quotidienne

L’association ADPA NORD-ISÈRE accompagne en ateliers collectifs les personnes de 60 ans et plus, à la pratique du numérique par l’utilisation d’une tablette adaptée aux seniors.

Infos Ruban

Infos Ruban

Publié le 21-09-2020Vie Quotidienne

En raison de travaux sur l'Avenue de Champfleuri à Bourgoin-Jallieu, la déviation mise en place sur la ligne C prévue jusqu'au 18 septembre est prolongée jusqu'au 25 septembre inclus.

Sécheresse : Alerte et alerte renforcée sur tout le département de l’I...

Sécheresse : Alerte et alerte renforcée sur tout le département de l’Isère

Publié le 17-09-2020Vie Quotidienne

L'arrêté préfectoral n°38-2020-09-15-003 du 15 septembre 2020 place le département de l'Isère en situation de Vigilance, d'Alerte et d'Alerte renforcée Sécheresse jusqu’au 30 novembre 2020.

Espace seniors : les activités reprennent

Espace seniors : les activités reprennent

Publié le 11-09-2020Vie Quotidienne

De nombreuses animations sont proposées pour égayer vos journées.

Partenaires