
Journée de la sécurité intérieure
Jeudi 10 octobre à la halle Grenette, la police nationale organise la journée de la sécurité intérieure. Elle a pour but de présenter les métiers de la sécurité en partenariat avec la police municipale et le SDIS 38.
Pour la deuxième fois, la police nationale organise une journée de la sécurité intérieure, le jeudi 10 octobre, de 14h30 à 17h30 à la halle Grenette.
Cette journée a pour but de présenter les métiers de la sécurité en partenariat avec la police municipale et le SDIS 38. Au programme de cette année : présentation des gestes de secours/ Appel 18 , avec le SDIS , une animation Self Défense avec la police municipale , et une animation autour de la police scientifique (scène de crime) avec la police nationale. Une simulation accident avec une sortie de véhicule par le SDIS sans désincarcération, sur le parvis de la halle Grenette, sera également effectuée.
Les élèves des lycées Gambetta et Aubry participeront à cette journée qui est également ouverte à tous les publics.