inscription-periscolaire-bandeau-web.png

Inscription périscolaire

Vie Quotidienne

Les inscriptions périscolaires pour l’année 2020-2021 ont débuté le lundi 18 mai. Le retour de ces dossiers doit se faire obligatoirement jusqu’au 19 juin au plus tard.

Les inscriptions périscolaires pour l’année 2020-2021 ont débuté le lundi 18 mai. Le dossier périscolaire est disponible en téléchargement sur l’espace citoyens (www.espace-citoyens.net/bourgoinjallieu/espace-citoyens/Home/AccueilPublic), rubrique « informations pratiques » « documents à télécharger ».

Pour les familles ne disposant pas d’imprimante ou d’internet, elles doivent contacter par téléphone le pôle éducation afin que le service puisse procéder à l’envoi du dossier périscolaire par courrier.

Le retour de ces dossiers doit se faire obligatoirement jusqu’au 19 juin soit :

  • Par courrier à l’adresse suivante : Mairie de Bourgoin- Jallieu, 1, rue de l’Hôtel de Ville. CS 62010. 38307 Bourgoin-Jallieu.
  • Par mail : pole.education@bourgoinjallieu.fr
  • Dépôt dans la boîte aux lettres du pôle éducation : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00

L’état d’urgence sanitaire étant prolongé jusqu’au 10 juillet, le pôle Éducation prépare actuellement une rentrée à plein effectif sans conditions sanitaires particulières et donc des capacités d’accueil habituelles. Les gestes barrières principaux : se laver les mains régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude, ne pas utiliser les ustensiles des autres… devront devenir une habitude dans les accueils, contre le coronavirus mais aussi contre toutes les autres maladies infectieuses telle que la grippe : « Si les règlementations sanitaires évoluent, elles seront bien entendues appliquées par la Ville et le service périscolaire. Les familles seront informées le cas échéant, d'abord des éventuelles mesures prises au niveau national, à travers les médias, et ensuite des applications locales », développe Hélène Accettola, adjointe au maire chargée des affaires scolaires et de la jeunesse, avant d’ajouter : « Il y aura un plus notable tout de même. Le nouveau restaurant de l'Oiselet est prévu pour être en fonction à la rentrée scolaire de septembre 2020. Les capacités d'accueil en restauration des élèves de la maternelle de l'Oiselet et de l'élémentaire Édouard-Herriot sont donc prévus en hausse. »

En raison de l’état d’urgence sanitaire :

L’accueil du pôle éducation ne reçoit que sur rendez-vous et pour des actes ou motifs qui ne peuvent s’effectuer par d’autres moyens. La prise de rendez-vous préalable par téléphone est impérative :  04 74 93 86 75. Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.


 

Actualités : Vie Quotidienne

GNHND : Point de situation au 29 mai

GNHND : Point de situation au 29 mai

Publié le 01-06-2020Vie Quotidienne

Depuis la fin du confinement, le GHND voit son nombre de patients atteints de Covid-19 diminuer. Pour lutter contre la propagation de l'épidémie, le dispositif de « contact-tracing » a été mis en place en lien avec les pouvoirs publics.

Faites-vous une terrasse !

Faites-vous une terrasse !

Publié le 01-06-2020Vie Quotidienne

Piétonnisation de la rue de la Libération, de la place Saint-Michel au rond point du Temple, en soirée du 02 juin au 3 octobre 2020

Plan canicule 2020

Plan canicule 2020

Publié le 29-05-2020Vie Quotidienne

Le registre est mis en place depuis le 1er juin 2020 jusqu’à la fin de l’été

En juin, vos commerçants Passion Commerces vous donnent rendez-vous

En juin, vos commerçants Passion Commerces vous donnent rendez-vous

Publié le 29-05-2020Vie Quotidienne

Du 6 au 27 juin, venez profiter de super offres

Partenaires