coronavirus-bandeau_6.jpg

Communiqué de presse COVID-19 : Les mesures prises par la mairie

Vie Quotidienne

Bien que l’ensemble des services municipaux soient fermés au public depuis lundi soir, suite à l’allocution du Président de la République Emmanuel Macron, la mairie a mis en place des mesures afin d’apporter une continuité du service public

« Respecter les règles annoncées par le Président de la république et menées par le gouvernement afin de freiner la propagation du virus. » C’est le message que souhaite faire passer le maire Vincent Chriqui à ses administrés. Pour assurer le confinement et limiter les déplacements, la municipalité a décidé de limiter la présence en mairie ou sur le terrain de ses agents. L'ensemble des services municipaux a donc été fermé au public dès hier soir, y compris les accueils au public. Pour ces derniers un accueil téléphonique (04 74 93 00 54) et numérique (emails) est mis en place depuis ce matin. Des affiches ont été apposées à l’extérieur des points d’accueil dans la matinée sur lesquelles figureront les coordonnées téléphoniques et mails à contacter.

Au-delà des accueils, le Maire de Bourgoin-Jallieu maintient les services essentiels à la vie de la collectivité grâce aux « agents municipaux qui continuent à faire preuve de dévouement, de professionnalisme et de sens du service public » : 

Etat civil, notamment pour les déclarations de naissance et de décès ;

Administration : Services finances, RH et commande publique, ainsi que l'accueil téléphonique service hygiène et santé ;

Police municipale
Par ailleurs, le stationnement de surface ainsi que le parking Hector-Berlioz sera gratuit, depuis le 16 mars, 19h, et ce jusqu’à la fin des mesures de restrictions de déplacements.

La Résidence autonomie la Berjallière et la cuisine centrale pour le service de portage de repas ;

Téléalarme : uniquement le service de maintenance ;

Accueil social : uniquement les urgences ;

Un service d'accueil scolaire des enfants des personnels de santé et autres personnels participants aux dispositifs COVID 19 (pompiers) est organisé dans les écoles Simone Veil, Louise-Michel et Victor-Hugo

Un service réduit d'agents des espaces verts dédiés à l'arrosage des arbres récemment plantés et des serres ;

Nettoyage des WC publics et des poubelles dans les rues, parcs et jardins ;

Astreinte : voirie, bâtiments, parking et astreinte technique ;

Garage, afin d’entretenir le parc automobile pour les services.

« Nous devons rester à votre service même dans ce contexte particulier », conclut Vincent Chriqui.


 

Actualités : Vie Quotidienne

Mobilité

Mobilité

Publié le 03-04-2020Vie Quotidienne

Deux bornes de recharge pour les véhicules électriques ont été installées sur la commune

Dépôts sauvages

Dépôts sauvages

Publié le 03-04-2020Vie Quotidienne

Des barrières installées chemin des Bâties Depuis le 2 mars, des barrières ont été installées aux extrémités du chemin des Bâties afin de lutter plus efficacement contre les dépôts sauvages.

Inscription Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM) pour la rentrée...

Inscription Classes à Horaires Aménagés Musique (CHAM) pour la rentrée 2020-2021

Publié le 03-04-2020Vie Quotidienne

De la 6ème à la 3ème : un dispositif favorisant la réussite scolaire et artistique. Inscriptions ouvertes jusqu’au 15 avril 2020 !

Le film de la semaine : Le pacte des loups

Le film de la semaine : Le pacte des loups

Publié le 02-04-2020Vie Quotidienne

En cette période de confinement, quoi de mieux que de se détendre devant un bon film ? Chaque semaine, nous vous conseillerons un film à regarder seul ou en famille à la télévision.

Partenaires