piscine-champaret.jpg

Piscine de Champaret : la nouvelle piscine intercommunale pour 2021

Sports et Loisirs

La construction du centre nautique dans le quartier de Champaret avance. Alors que la CAPI et SARA Aménagement mènent actuellement des études de maîtrise d’oeuvre, la pose de la première pierre est annoncée pour le second semestre 2019

La CAPI s’était engagée dans la réalisation d’un équipement nautique sur le quartier de Champaret à Bourgoin-Jallieu. Les principaux objectifs : mieux desservir la partie est du territoire, rendre l’offre plus accessible pour une plus grande partie des habitants de l’agglomération et remplacer l’actuel site de Champ-Fleuri particulièrement vétuste.

La municipalité a acheté en décembre dernier le terrain qui permettra de réaliser le futur parking de 130 places. Les études de maîtrise d’oeuvre sont prévues jusqu’au printemps 2019 tandis que le coup de sifflet du début des travaux est annoncé pour le second semestre 2019. Le chantier devrait se terminer au cours du second semestre 2021, pour des plongeons dès la rentrée scolaire 2021/2022.
Adaptée à la pratique sportive, cette nouvelle piscine comportera un bassin sportif de 25 m de long et de 21 m de large où il sera possible d’installer 8 couloirs de nage. Le fond de la piscine pourra également remonter vers la surface afin de différencier les pratiques sportives. De plus, l’équipement sera doté de gradins d’une capacité de 150 places, de surfaces de plages confortables pour la détente autour des bassins mais aussi d’une salle de renforcement musculaire.

La CAPI a choisi de se positionner sur la réalisation d’une piscine BEPOS qui serait la première en France. C’est-à-dire un bâtiment à énergie positive qui produit plus d’énergie (électricité, chaleur) qu'il n’en consomme pour son fonctionnement. Pour ce faire, le bâtiment devra se raccorder au réseau de chaleur de la Ville afin d’utiliser des énergies renouvelables mais aussi réduire les consommations électriques et trouver des moyens pour produire de l’électricité sur site (chaudière cogénération et panneaux photovoltaïques).

Le coût des travaux est estimé à un peu moins de 7 millions d’€


 

Actualités : Sports et Loisirs

Grand concours Arts Plastiques

Grand concours Arts Plastiques

Publié le 28-04-2020Sports et Loisirs

L'Art berjallien, école d'Arts Plastiques prolonge son concours d'Arts Plastiques à destination des jeunes confinés de moins de 18 ans jusqu'au 3 juillet.

Podcast : Stage de Hip Hop

Podcast : Stage de Hip Hop

Publié le 30-03-2020Sports et Loisirs

Moncef Zebiri de Tie Break a partagé son art avec les jeunes. Une belle expérience !

PODCAST Oscars sportifs : une soirée pour récompenser les clubs berja...

 PODCAST Oscars sportifs : une soirée pour récompenser les clubs berjalliens

Publié le 02-03-2020Sports et Loisirs

Jeudi 23 janvier, la traditionnelle cérémonie des Oscars sportifs, couplée cette année avec la présentation de la Team BJ 2020, s’est déroulée à la salle polyvalente.

Deux étudiantes infirmières à la découverte de la santé au Pérou

Deux étudiantes infirmières à la découverte de la santé au Pérou

Publié le 18-09-2018Sports et Loisirs

Deux étudiantes infirmières à Bourgoin-Jallieu, julie et Audrey ont le projet de partir au Pérou, à Cusco, faire un stage à l'international dans le cadre de leurs études. Départ le 26 janvier 2019 !

Partenaires