banniere-ol-servette-geneve.png

Olympique Lyonnais : Premier match de préparation au stade Pierre-Rajon

Sports et Loisirs

Samedi 13 juillet à 16h30, le stade Pierre-Rajon accueillera une nouvelle fois un match d'avant-saison de l'Olympique Lyonnais. Après l'Ajax Amsterdam et Fulham, c'est au tour du Servette de Genève d'affronter les Rhodaniens à Bourgoin-Jallieu.

Et un, et deux, et trois matchs de l'OL ! Avec cette rencontre amicale face au Servette de Genève, les Lyonnais feront escale à Bourgoin-Jallieu pour la troisième année consécutive. Une destination évidente pour Julien Sokol, responsable des clubs partenaires de l'OL: « Ce match arrive après un stage à Tignes. Venir ici, nous permet donc de jouer à proximité. Nous sommes également heureux de voir que la tribune nord est prête et neuve. Il y a tout ce qu'il faut ici, pour jouer dans de bonnes conditions », assure-t-il avant d'ajouter : « Nous avons une très bonne relation avec la municipalité et avec le FCBJ, un de nos clubs partenaires historiques. Nous sommes donc très contents de venir une nouvelle fois à Bourgoin-Jallieu. »

« Il y a tout ce qu'il faut ici, pour jouer dans de bonnes conditions »
Julien Sokol, responsable des clubs partenaires de l'OL

Alexandre Ghibaudo, Le samedi 13 juillet, 16h30, le stade Pierre-Rajon accueillera donc le premier match de préparation des Gones. L'occasion pour les spectateurs de voir le travail effectué par le nouvel entraîneur, Sylvinho, et le directeur sportif, Juninho, mais aussi de jeter un oeil attentif aux jeunes talents qui ont fait leurs armes au FCBJ : « On retrouvera deux joueurs formés au club. Il y a bien sûr Amine Gouiri, qui joue à l'OL, mais aussi Yoan Severin, qui est défenseur au Servette », se réjouit Alain Descamps, le président du FCBJ.

Pour le moment, sur les 6 500 places mises en vente, 2 000 ont déjà trouvé preneur. De quoi faire de ce match une vraie fête populaire : « Ce genre d'événement fait vibrer la ville et contribue à son rayonnement. Nous avons la volonté de faire du stade Pierre-Rajon un grand équipement sportif, c'est pourquoi nous avons investi dans la nouvelle tribune nord mais aussi dans la création du parking situé quai des Belges. Pour l'instant, le stade a porté chance à l'Olympique Lyonnais. L'année dernière, l'équipe a gagné 4-0 contre Fulham. Nous espérons qu'elle fera aussi bien voire mieux contre le Servette de Genève », conclut le maire de Bourgoin-Jallieu, Vincent Chriqui.


Infos pratique

Olympique Lyonnais / Servette de Genève. Samedi 13 juillet, 16h30, au stade Pierre-Rajon.

Ouverture des portes à partir de 14h30.

Billetterie :

  • Réseau FNAC
  • CULTURA, 73 Rue Isaac-Asimov
  • Centre LECLERC "Espace culturel", 15 Avenue Henri-Barbusse
  • Office du Tourisme, 1 place Carnot
  • Esprit XV Stade Pierre-Rajon, 73 Avenue Pr Tixier
  • DECATHLON, 8 avenue Edouard-Branly

 

Actualités : Sports et Loisirs

Match amical : LOU - FC GRENOBLE

Match amical : LOU - FC GRENOBLE

Publié le 16-07-2019Sports et Loisirs

Le CSBJ Rugby et la ville de Bourgoin-Jallieu accueillent au stade Pierre-Rajon un match opposant le LOU au FC GRENOBLE

Basket : le Palais des sports accueille le match ASVEL-Antwerp

Basket : le Palais des sports accueille le match ASVEL-Antwerp

Publié le 08-07-2019Sports et Loisirs

Le vendredi 30 août, à 20h30, les basketteurs de l'ASVEL affronteront les Belges du Telenet Giants Antwerp (Anvers) au Palais des sports de Bourgoin-Jallieu. Un match de prestige porté le BCPI (Basket club des Portes de l'Isère) et la municipalité.

Sportez vous bien !

Sportez vous bien !

Publié le 28-05-2019Sports et Loisirs

Du 7 juin au 28 septembre 2019 venez découvrir les activités sportives proposées par la ville de Bourgoin-Jallieu. Des activités sans inscriptions et gratuites...l'occasion de se mettre au sport.

Fête de la musique : appel à candidature

Fête de la musique  : appel à candidature

Publié le 26-02-2019Sports et Loisirs

La Fête de la Musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Afin d’établir la programmation 2019 de cet évènement, nous lançons un appel à candidature.

Partenaires