sans-titre-1_97.png

Construction du nouvel équipement nautique secteur est sur le site de Champaret à Bourgoin-Jallieu

Sports et Loisirs

Après plusieurs mois d’études, la CAPI a pris la décision le 14 juin 2016 de construire le nouvel équipement nautique de la partie est du territoire, sur le site de Champaret, à Bourgoin-Jallieu.

Durant ce mandat, la CAPI a, parmi ses grands projets, celui de construire une nouvelle piscine d’intérêt communautaire, en lieu et place de l’actuelle piscine Tournesol de quartier, située à Champfleuri, particulièrement vétuste. Un des principaux enjeux de ce dossier consistait à mieux desservir la partie est du territoire afin de rendre l’offre plus accessible pour une plus grande partie des habitants de l’agglomération.

Le choix du lieu s’est appuyé sur des critères très précis : le foncier, la localisation générale du site, son accessibilité, la réglementation du terrain, les caractéristiques du terrain par rapport au bâti projeté.

+ d'infos sur le site de la CAPI en suivant le lien


 

Actualités : Sports et Loisirs

Grand concours Arts Plastiques

Grand concours Arts Plastiques

Publié le 02-04-2020Sports et Loisirs

L'Art berjallien, école d'Arts Plastiques organise un concours d'Arts Plastiques à destination des jeunes confinés de moins de 18 ans

Podcast : Stage de Hip Hop

Podcast : Stage de Hip Hop

Publié le 30-03-2020Sports et Loisirs

Moncef Zebiri de Tie Break a partagé son art avec les jeunes. Une belle expérience !

PODCAST Oscars sportifs : une soirée pour récompenser les clubs berja...

 PODCAST Oscars sportifs : une soirée pour récompenser les clubs berjalliens

Publié le 02-03-2020Sports et Loisirs

Jeudi 23 janvier, la traditionnelle cérémonie des Oscars sportifs, couplée cette année avec la présentation de la Team BJ 2020, s’est déroulée à la salle polyvalente.

Piscine de Champaret : la nouvelle piscine intercommunale pour 2021

Piscine de Champaret : la nouvelle piscine intercommunale pour 2021

Publié le 05-11-2018Sports et Loisirs

La construction du centre nautique dans le quartier de Champaret avance. Alors que la CAPI et SARA Aménagement mènent actuellement des études de maîtrise d’oeuvre, la pose de la première pierre est annoncée pour le second semestre 2019

Partenaires