img-7101.jpg

Zone commerciale La Grive : "Il y a une vraie dynamique"

Service de Proximité

Depuis plusieurs mois, l’ancien site des Silos développe son activité commerciale, attirant de nouveaux commerces de proximité, comme l'Atelier des glaces, grâce au dynamisme du secteur et une position géographique favorable.

La zone commerciale de La Grive séduit les entrepreneurs ! Grégory Lefebvre n’a pas hésité une seconde à ouvrir depuis le mois de juillet, rue des Silos, L’Atelier des Glaces, fabrication artisanale de desserts glacés : « C’est le tout premier magasin dans la région. Il y en a plusieurs dans le nord de la France et aussi un autre à Paris. Nous avons choisi de nous établir ici car il y a une vraie dynamique à La Grive grâce à la confiance des habitants qui jouent le jeu du commerce de proximité. Cet été, les enfants du quartier sont venus acheter leur glace avec leur pièce de 2€ par exemple. On trouve dans ce quartier une confiance et une solidarité sur beaucoup de sujets », se réjouit-il avant d’ajouter : « La zone accueille une courtière en assurance Smile, une Agence Automobilière, un magasin de savonnerie et décoration Trésor des Sens, Le Secret Escape Game, un primeur local, un coiffeur, une pharmacie et bien d’autres commerces ainsi que le centre d’ophtalmologie Point Vision ou encore une maison de santé qui verra prochainement le jour. Tout cela va permettre d’attirer une nouvelle clientèle et de faire vivre le quartier. Et puis, entre la sortie d’autoroute et le parking de covoiturage qui s’étend, nous sommes bien situés. »

« On trouve dans ce quartier confiance et solidarité sur beaucoup de sujets »
Grégory Lefebvre
gérant de L’Atelier des Glaces


Originaire du Nord, Grégory Lefebvre et sa famille n’ont pas hésité à quitter leurs terres ch’tis pour monter L’Atelier des Glaces. Et quoi de mieux que Bourgoin-Jallieu pour démarrer cette nouvelle aventure : « On ne se voyait pas s’installer à Lyon car, pour nous, c’est beaucoup trop grand. à Bourgoin-Jallieu, il y a toutes les infrastructures des grandes villes mais avec un cadre de vie beaucoup plus agréable. Il y a
régulièrement des animations, un grand parc pour se balader en famille, de la verdure et beaucoup de belles enseignes. C’est pourquoi on participe à dynamiser le centre-ville en envoyant les gens de passage là-bas.
On y trouve des tas de bonnes adresses », sourit-il.

Véritable institution dans les Hauts-de-France depuis plus de 40 ans, L’Atelier des Glaces ne jouit pas encore de la même notoriété dans la région. Un constat qui pourrait vite changer grâce à leur accueil et conseils mais aussi aux produits de qualité confectionnés toute l’année : « Tous nos desserts sont fabriqués avec du lait entier fermier, des oeufs frais, de la pâtisserie maison tandis que les sorbets intègrent au minimum 60% de pleins fruits. En plus de ce qui se trouve dans le catalogue, les clients peuvent aussi imaginer leur propre gâteau et wedding cake. Tout est réalisé par notre équipe d’artisans glaciers passionnés », s’enthousiasme Grégory Lefebvre. Des glaces haut de gamme donc qui pourraient se vendre dans d’autres villes du département si le succès est au rendez-vous : « Notre objectif, c’est d’ouvrir d’autres points de vente à Grenoble, Voiron ou Chambéry par exemple. Quoi qu’il arrive, cette boutique de La Grive restera à jamais la première. Elle servira de vitrine et restera toujours spéciale pour nous. »

Actualités : Service de Proximité

Cité des familles : Un temps de répit pour les familles vivant une sit...

Cité des familles : Un temps de répit pour les familles vivant une situation de handicap

Publié le 07-01-2020Service de Proximité

La Cité des familles à Bourgoin-Jallieu organise avec l’association « Chromosome surprise & co » des temps de répit pour les familles vivant une situation de handicap.

Gare SNCF : une passerelle s’installe au-dessus des voies

Gare SNCF : une passerelle s’installe au-dessus des voies

Publié le 01-04-2019Service de Proximité

Les travaux d’installation de la passerelle au-dessus des voies SNCF, qui reliera les magasins généraux, ont démarré. Des perturbations sont à prévoir jusqu’à sa mise en service à la fin du mois d’octobre 2019

Espace Seniors : déjà 5 ans !

Espace Seniors : déjà 5 ans !

Publié le 07-02-2019Service de Proximité

Mardi 5 février, le lieu d’accueil du 3e âge célébrait à la Halle Grenette sa jeune vie, ouvrant une année 2019 résolument tournée vers les seniors et le bien vieillir à Bourgoin-Jallieu.

Déploiement de la fibre à Bourgoin-Jallieu

Déploiement de la fibre à Bourgoin-Jallieu

Publié le 07-02-2019Service de Proximité

7 482 logements éligibles à la fibre

Partenaires