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Projet de voie verte le long de la Bourbre sur les communes de Bourgoin-Jallieu et l’Isle d’Abeau : le rapport et les conclusions sont consultables !

Service de Proximité

Suite à l'enquête publique portée par la CAPI qui s'est tenue du 15 septembre au 17 octobre 2015, vous pouvez télécharger le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur

►A télécharger


Historique et contexte du projet de voie verte

Le projet de voie verte se situe le long de la Bourbre entre le giratoire de la rue de la Libération à Bourgoin-Jallieu et le pont sur la Bourbre du Boulevard Saint-Germain à l’Isle d’Abeau.

Par délibération du 15 novembre 2011, la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère a validé son Schéma Directeur Vélo à l’échelle du territoire.
Le Schéma Directeur Vélo communautaire s’inscrit dans le PDU (Plan de Déplacements Urbains) et dans la politique de développement durable en lien avec le Plan Climat-Energie Territorial (PCET).
Il prévoit la mise en place d’un réseau structurant et maillé à l’échelle de l’agglomération pour les modes de déplacements alternatifs à la voiture en solo.
L’itinéraire cyclable le long de la Bourbre a été identifié comme un des axes structurants du Schéma Directeur Vélo. Ce cheminement le long de la Bourbre traverse le territoire de la CAPI de Ruy-Montceau à Satolas-Et-Bonce. Il est une constituante d’un Schéma vélo à l’échelle régionale (l’itinéraire doux des Confluences) et permet la connexion aux itinéraires cyclables nationaux (ViaRhôna).
Par délibération du 25 février 2014, le projet de réseau cyclable communautaire à l’horizon 10 ans a été validé par l’assemblée délibérante de la CAPI.
L’itinéraire cyclable le long de la Bourbre entre Bourgoin-Jallieu et L’Isle d’Abeau a été identifié comme prioritaire. Cet aménagement en site propre, réservé aux déplacements non motorisés, favorisera le développement de la pratique des déplacements domicile/travail-école et offrira un itinéraire sécurisé aux
cyclotouristes.
Suite à un long processus de réflexion technique partenariale, de concertation et de validation politique, le projet a été arrêté le 30 juin 2015 par l’assemblée délibérante de la CAPI.


 

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