ne-onatalogie.png

Ouverture de la néonatologie du Nord-Isère le 14 mars 2016

Service de Proximité

L’unité de néonatologie du Nord-Isère tant attendue a ouvert ses portes le 14 mars 2016. Elle est commune aux deux maternités du Médipôle, celle de la Clinique Saint Vincent de Paul et celle du Centre Hospitalier Pierre Oudot.

« Avec plus de 2500 naissances par an sur les deux maternités du Médipôle, la création de ce service était nécessaire et attendue depuis longtemps. Elle permettra l’hospitalisation des bébés près de leur mère et le rapprochement des familles. » explique le Dr Céline Laurain, Chef de l’unité de néonatologie.

Ce service de néonatologie répond à un vrai besoin de santé publique sur ce territoire. Pour y répondre, les deux établissements n'ont pas hésité à créer une structure innovante, respectant les normes de qualité et de sécurité inhérente à ce type d'activité. Il s'agit bien d'offrir à la population un service jusqu'ici absent mais néanmoins nécessaire, et garantissant la sécurité des nouveaux-nés du Nord-Isère.
La directrice de la clinique Saint Vincent de Paul, Marie Laurence De Laget, explique : « L'ouverture d'un service de néonatologie répond à une demande de la population et des familles, pour plus de sécurité et de proximité pour les familles du Nord-Isère ». Pour Serge Malacchina, directeur du Centre Hospitalier Pierre Oudot, « ce sera un gain de sérénité pour les futures mamans présentant une grossesse pathologique de pouvoir accoucher à proximité de leur domicile ».

Si à la suite d’un accouchement au Centre Hospitalier Pierre Oudot ou à la Clinique Saint Vincent de Paul, une surveillance médicale est jugée nécessaire, le nouveau-né sera pris en charge dans l'Unité de Néonatologie du Nord-Isère. Quel que soit le lieu de l’hospitalisation de la maman, celle-ci pourra se rendre en néonatologie à tout moment, facilement et rapidement, les deux établissements étant reliés par une passerelle. Dans ce nouveau service, une prise en charge de qualité sera assurée par une équipe permanente de médecins, de puéricultrices et d'auxiliaires spécialisés.

Avant même son ouverture, ce service très attendu a d’ores et déjà reçu plusieurs demandes d’admission. Nul doute que les 6 berceaux devraient tous très rapidement afficher complet pour le plus grand bien des familles nord-iséroises !


 

Actualités : Service de Proximité

Gare SNCF : une passerelle s’installe au-dessus des voies

Gare SNCF : une passerelle s’installe au-dessus des voies

Publié le 01-04-2019Service de Proximité

Les travaux d’installation de la passerelle au-dessus des voies SNCF, qui reliera les magasins généraux, ont démarré. Des perturbations sont à prévoir jusqu’à sa mise en service à la fin du mois d’octobre 2019

Espace Seniors : déjà 5 ans !

Espace Seniors : déjà 5 ans !

Publié le 07-02-2019Service de Proximité

Mardi 5 février, le lieu d’accueil du 3e âge célébrait à la Halle Grenette sa jeune vie, ouvrant une année 2019 résolument tournée vers les seniors et le bien vieillir à Bourgoin-Jallieu.

Déploiement de la fibre à Bourgoin-Jallieu

Déploiement de la fibre à Bourgoin-Jallieu

Publié le 07-02-2019Service de Proximité

7 482 logements éligibles à la fibre

Bourgoin-Jallieu labelisée 3@ Ville Internet 2019

Bourgoin-Jallieu labelisée 3@ Ville Internet 2019

Publié le 30-01-2019Service de Proximité

Mardi 29 janvier, Bourgoin-Jallieu obtient trois @ pour sa troisième participation au label Territoires, Villes Internet. Une progression de sa note qui marque les améliorations de la commune dans le domaine du numérique.

Partenaires