sans-titre-2_9.png

Qui se cache derrière ces deux œuvres signées Mongourdin ?

Découvrir la ville

Chaque mois, le Musée vous fait partager un coup de cœur parmi les collections du musée. Ce mois-ci, le musée fait appel à votre participation afin de les aider à découvrir qui se cache derrière deux de leurs œuvres.

En effet, le Musée de Bourgoin-Jallieu conserve dans ses fonds quelques œuvres ou objets à propos desquels nous n’avons que très peu, voire aucune, information. Cette lacune ne nous permet pas de les exposer. Pourtant leur présence dans les collections est sans doute cohérente avec l’histoire de leur constitution.
Il s’agit de deux portraits d’un même personnage peint par (ou d’après) un certain Mongourdin, vers 1822. Ces deux toiles ont été trouvées en 1985, dans l’ancienne chapelle des Antonins (salle du musée où les métiers à tisser sont exposés aujourd’hui).

Le musée recherche des informations sur le peintre (Mongourdin), sur le personnage représenté et toute indication sur l’origine de ces deux tableaux.

Merci pour votre aide !

Contact : musée de Bourgoin-Jallieu : tél : 04 74 28 19 74

Rubrique : les collections


 

Actualités : Découvrir la ville

Réouverture de l'office de tourisme CAPI le 12 juin

Réouverture de l'office de tourisme CAPI le 12 juin

Publié le 11-06-2020Découvrir la ville

A partir du vendredi 12 juin 2020, l’Office de Tourisme CAPI rouvre ses portes. En raison de la crise sanitaire, des dispositions particulières ont été mises en place pour accueillir les visiteurs et le personnel en toute sécurité.

La Ville accompagne les cafés, bars et restaurants pour leur réouvertu...

La Ville accompagne les cafés, bars et restaurants pour leur réouverture

Publié le 01-06-2020Découvrir la ville

Le Premier Ministre Édouard Philippe l’a confirmé dans sa présentation de la deuxième phase de déconfinement. Les cafés, bars et restaurants rouvriront bien leur salle et leur terrasse à partir du mardi 2 juin mais toujours sous conditions.

Confinement Bourgoin-Jallieu en mode pause

Confinement Bourgoin-Jallieu en mode pause

Publié le 28-04-2020Découvrir la ville

Découvrez la ville vue du ciel ! Cette période particulière a changé notre quotidien, et le printemps s'installe à Bourgoin-Jallieu sans sa foule habituelle. Preuve que chacun respect le confinement, les rues, les places, les parcs, sont déserts.

Séparation : la Caf de l’Isère accompagnent les familles

Séparation : la Caf de l’Isère accompagnent les familles

Publié le 12-03-2020Découvrir la ville

La séparation peut fragiliser l’équilibre et la situation financière de la famille. La Caf propose différentes aides et services pour les soutenir dans cette période souvent difficile.

Partenaires