pathe-on1.png

Patheon France vise l’excellence pour pérenniser son site de Bourgoin-Jalllieu et investit 5 M€

Découvrir la ville

A la clé : le maintien de 300 emplois et le recrutement de 40 personnes à l’horizon 2017.

Filiale du leader mondial américain DPX (8000 salariés), Patheon est un leader mondial de développement pharmaceutique et de service de fabrication. Avec environ 8700 employés dans le monde, l'entreprise fournit un ensemble complet, intégré et hautement personnalisé de solutions en intervenant auprès de clients de toutes tailles et les accompagne dans leurs besoins de développement et de fabrication complexes à toutes les étapes du cycle du développement pharmaceutique.

Face à des concurrents de plus en plus compétitifs, la première entreprise pharmaceutique d’Isère engage un investissement de 5 millions d’euros pour faire de son site de production de Bourgoin-Jallieu un centre d’excellence dans le développement, la fabrication et le conditionnement de produits pharmaceutiques.

Patheon France a pu s’appuyer sur la mobilisation des acteurs locaux pour bâtir sa stratégie de développement autour de son site isérois et convaincre la maison mère américaine. Orchestré par l’AEPI, en lien avec le Département qui participe financièrement, la CAPI, la Direccte et Pôle emploi, l’accompagnement local a porté sur des problématiques de recrutement et de financement partiel du projet.

« Ces investissements renforcent la compétitivité de notre site dans les domaines du  conditionnement en blisters, et de la production de comprimés utilisant des matières hautement actives, utilisées par exemple dans le traitement du cancer. Ces équipements nous permettront de proposer à nos clients des partenariats de développement plus complets de leurs nouvelles molécules thérapeutiques » précise David Lescuyer, VP Operational Excellence, Patheon.

Pathéon
40 bd de Champaret
38300 Bourgoin-Jallieu

40 Boulevard de Champaret

CS 11006

38307 Bourgoin Jallieu Cedex

France

Phone +33 4 7493 8700 - See more at: http://www.patheon.com/en-us/About-Us/Sites#sthash.FPvJ9MTd.dpuf

www.patheon.com


 

Actualités : Découvrir la ville

Réouverture de l'office de tourisme CAPI le 12 juin

Réouverture de l'office de tourisme CAPI le 12 juin

Publié le 11-06-2020Découvrir la ville

A partir du vendredi 12 juin 2020, l’Office de Tourisme CAPI rouvre ses portes. En raison de la crise sanitaire, des dispositions particulières ont été mises en place pour accueillir les visiteurs et le personnel en toute sécurité.

La Ville accompagne les cafés, bars et restaurants pour leur réouvertu...

La Ville accompagne les cafés, bars et restaurants pour leur réouverture

Publié le 01-06-2020Découvrir la ville

Le Premier Ministre Édouard Philippe l’a confirmé dans sa présentation de la deuxième phase de déconfinement. Les cafés, bars et restaurants rouvriront bien leur salle et leur terrasse à partir du mardi 2 juin mais toujours sous conditions.

Confinement Bourgoin-Jallieu en mode pause

Confinement Bourgoin-Jallieu en mode pause

Publié le 28-04-2020Découvrir la ville

Découvrez la ville vue du ciel ! Cette période particulière a changé notre quotidien, et le printemps s'installe à Bourgoin-Jallieu sans sa foule habituelle. Preuve que chacun respect le confinement, les rues, les places, les parcs, sont déserts.

Séparation : la Caf de l’Isère accompagnent les familles

Séparation : la Caf de l’Isère accompagnent les familles

Publié le 12-03-2020Découvrir la ville

La séparation peut fragiliser l’équilibre et la situation financière de la famille. La Caf propose différentes aides et services pour les soutenir dans cette période souvent difficile.

Partenaires