3-fleurst_1.png

Concours National des villes et villages fleuris : Bourgoin-Jallieu garde ses 3 fleurs et améliore sa note globale

Découvrir la ville

Le jury régional du fleurissement, paysages et développement durable a confirmé le classement 3ème fleur de la ville ET LA classe parmi les plus belles progressions de cette catégorie avec la ville de Voreppe.

En se classant dans la liste des villes ayant obtenu un score variant entre 85 et 89,9/100, la ville de Bourgoin-Jallieu se démarque encore une fois par sa politique de fleurissement et d’entretien de ses espaces verts. Et ceci malgré un budget restreint.

Après avoir visité Bourgoin-Jallieu au cours de l’été 2015, le jury souligne la volonté de la ville à embellir la ville grâce entre autre à des aménagements végétalisés, des massifs arbustifs en topiaire, des ronds-points fleuris, des parcs naturels entretenus. Aujourd'hui, 1300 arbres d’alignement dessinent les voiries berjalliennes. Plus de 47 000 plants ont été produits dans les six serres municipales. 30 000 plants et bulbes ont été plantés cet automne dans les massifs de la commune.

L’embellissement  de la ville est une priorité, et ne mérite aucune impasse. C’est pourquoi 25 personnes des espaces verts travaillent au quotidien et donnent le meilleur d’eux même tout au long de l’année pour offrir à tous une ville agréable, verte et fleurie, en respectant les contraintes budgétaires de la collectivité.


 

Actualités : Découvrir la ville

Réouverture de l'office de tourisme CAPI le 12 juin

Réouverture de l'office de tourisme CAPI le 12 juin

Publié le 11-06-2020Découvrir la ville

A partir du vendredi 12 juin 2020, l’Office de Tourisme CAPI rouvre ses portes. En raison de la crise sanitaire, des dispositions particulières ont été mises en place pour accueillir les visiteurs et le personnel en toute sécurité.

La Ville accompagne les cafés, bars et restaurants pour leur réouvertu...

La Ville accompagne les cafés, bars et restaurants pour leur réouverture

Publié le 01-06-2020Découvrir la ville

Le Premier Ministre Édouard Philippe l’a confirmé dans sa présentation de la deuxième phase de déconfinement. Les cafés, bars et restaurants rouvriront bien leur salle et leur terrasse à partir du mardi 2 juin mais toujours sous conditions.

Confinement Bourgoin-Jallieu en mode pause

Confinement Bourgoin-Jallieu en mode pause

Publié le 28-04-2020Découvrir la ville

Découvrez la ville vue du ciel ! Cette période particulière a changé notre quotidien, et le printemps s'installe à Bourgoin-Jallieu sans sa foule habituelle. Preuve que chacun respect le confinement, les rues, les places, les parcs, sont déserts.

Séparation : la Caf de l’Isère accompagnent les familles

Séparation : la Caf de l’Isère accompagnent les familles

Publié le 12-03-2020Découvrir la ville

La séparation peut fragiliser l’équilibre et la situation financière de la famille. La Caf propose différentes aides et services pour les soutenir dans cette période souvent difficile.

Partenaires