3-fleurst_1.png

Concours National des villes et villages fleuris : Bourgoin-Jallieu garde ses 3 fleurs et améliore sa note globale

Découvrir la ville

Le jury régional du fleurissement, paysages et développement durable a confirmé le classement 3ème fleur de la ville ET LA classe parmi les plus belles progressions de cette catégorie avec la ville de Voreppe.

En se classant dans la liste des villes ayant obtenu un score variant entre 85 et 89,9/100, la ville de Bourgoin-Jallieu se démarque encore une fois par sa politique de fleurissement et d’entretien de ses espaces verts. Et ceci malgré un budget restreint.

Après avoir visité Bourgoin-Jallieu au cours de l’été 2015, le jury souligne la volonté de la ville à embellir la ville grâce entre autre à des aménagements végétalisés, des massifs arbustifs en topiaire, des ronds-points fleuris, des parcs naturels entretenus. Aujourd'hui, 1300 arbres d’alignement dessinent les voiries berjalliennes. Plus de 47 000 plants ont été produits dans les six serres municipales. 30 000 plants et bulbes ont été plantés cet automne dans les massifs de la commune.

L’embellissement  de la ville est une priorité, et ne mérite aucune impasse. C’est pourquoi 25 personnes des espaces verts travaillent au quotidien et donnent le meilleur d’eux même tout au long de l’année pour offrir à tous une ville agréable, verte et fleurie, en respectant les contraintes budgétaires de la collectivité.


 

Actualités : Découvrir la ville

Salon saveurs du dauphiné #2

Salon saveurs du dauphiné #2

Publié le 20-11-2019Découvrir la ville

Le salon saveurs du dauphiné revient pour une seconde édition qui s'annonce encore plus savoureuse, avec toujours le même objectif proposer aux amateurs de gastronomie un événement de qualité valorisant le terroir isérois...

Festivités de Noël : Patinoire et animations par milliers dans le cent...

Festivités de Noël : Patinoire et animations par milliers dans le centre-ville

Publié le 18-11-2019Découvrir la ville

Pas le temps de s’ennuyer pendant les fêtes de fin d’année, la ville a prévu une hotte remplie d’animations, du mercredi 4 au samedi 21 décembre 2019

PODCAST Fondez pour vos chocolatiers !

PODCAST Fondez pour vos chocolatiers !

Publié le 18-11-2019Découvrir la ville

Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas. L'occasion de se pencher sur un des produits phares de l'hiver, le chocolat et de partir à la rencontre d' artisans berjalliens réputés comme Ghislaine Scribante, Bernadette Decèvre et Franck Berger.

Campagne de sensibilisation de La Croix-Rouge du 4 au 30 novembre 201...

Campagne de sensibilisation de La Croix-Rouge du 4  au 30 novembre 2019

Publié le 06-11-2019Découvrir la ville

Une campagne de sensibilisation est organisée par La Croix-Rouge française à Bourgoin-Jallieu du 4 novembre au 30 novembre 2019.

Partenaires