propre4.png

Cadre de vie : l’affaire de tous !

Découvrir la ville

Une campagne de sensibilisation vient d’être engagée pour inciter la population à adopter des gestes simples, afin d’améliorer le cadre de vie de tous.

Portée par Emmanuelle Spadone, conseillère municipale déléguée au développement durable et à la propreté, cette campagne d’affichage, basée sur le second degré, joue avec les clichés que tout un chacun peut avoir, et montre que tout le monde est acteur de la propreté de la ville, au sens large du thème.

En 2014, ce sont 246,5 tonnes de déchets qui ont été ramassées par les agents de la ville, et livrées ensuite à l’usine d’incinération !

Que de temps consacré et de dépenses engagées pour garder la ville propre… là où souvent il est juste affaire de civisme ou d’éducation.

Pourtant, pour limiter ces désagréments, des solutions simples existent : corbeilles à papier, canisites…

La ville met également à la disposition des propriétaires canins des lots de sacs destinés à recueillir les déjections de leur animal. Ces sacs sont disponibles à l’accueil de la mairie, à l’office municipal de tourisme ou encore à l’accueil des services techniques.

#BJPropre #LesNettoyeurs


 

Actualités : Découvrir la ville

Salon saveurs du dauphiné #2

Salon saveurs du dauphiné #2

Publié le 20-11-2019Découvrir la ville

Le salon saveurs du dauphiné revient pour une seconde édition qui s'annonce encore plus savoureuse, avec toujours le même objectif proposer aux amateurs de gastronomie un événement de qualité valorisant le terroir isérois...

Festivités de Noël : Patinoire et animations par milliers dans le cent...

Festivités de Noël : Patinoire et animations par milliers dans le centre-ville

Publié le 18-11-2019Découvrir la ville

Pas le temps de s’ennuyer pendant les fêtes de fin d’année, la ville a prévu une hotte remplie d’animations, du mercredi 4 au samedi 21 décembre 2019

PODCAST Fondez pour vos chocolatiers !

PODCAST Fondez pour vos chocolatiers !

Publié le 18-11-2019Découvrir la ville

Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas. L'occasion de se pencher sur un des produits phares de l'hiver, le chocolat et de partir à la rencontre d' artisans berjalliens réputés comme Ghislaine Scribante, Bernadette Decèvre et Franck Berger.

Campagne de sensibilisation de La Croix-Rouge du 4 au 30 novembre 201...

Campagne de sensibilisation de La Croix-Rouge du 4  au 30 novembre 2019

Publié le 06-11-2019Découvrir la ville

Une campagne de sensibilisation est organisée par La Croix-Rouge française à Bourgoin-Jallieu du 4 novembre au 30 novembre 2019.

Partenaires