img-e8378.jpg

Bac à compost collectif : la Ville recherche des référents

Découvrir la ville

La Ville recherche des référents bénévoles pour pouvoir implanter des bacs à compost collectif

Alors que la place André-Gide fête son nouveau site de bacs à compost collectif pour le secteur Pont Saint-Michel, le 14 octobre de 17 heures à 20 heures, la Ville recherche des référents bénévoles pour pouvoir en implanter d’autres. Nul besoin d’avoir des compétences dans ce domaine, les volontaires sont formés au compostage afin qu’ils puissent veiller efficacement au bon fonctionnement du site. Pour la réussite de l’opération, devenez référent de site de compostage collectif ! Composter, c’est préserver votre environnement !

Si vous êtes intéressé, contactez le service de la démocratie participative : democratieparticipative@bourgoinjallieu.fr

Actualités : Découvrir la ville

Propreté : jetez vos déchets au bon endroit !

Propreté : jetez vos déchets au bon endroit !

Publié le 14-02-2020Découvrir la ville

Pourquoi aller à la déchetterie quand il est si simple de jeter ses déchets dans la nature ? En plus de polluer durablement les sols, cette incivilité peut vous coûter cher avec une amende forfaitaire de 1 500€ pour les particuliers.

Ateliers parents d'adolescents "Mieux communiquer avec son ado"

Ateliers parents d'adolescents "Mieux communiquer avec son ado"

Publié le 10-02-2020Découvrir la ville

L'association 3 bouts de ficelle organise des ateliers "Mieux communiquer avec son ado" les vendredis de 20h à 22h30 à partir du 20 mars.

Podcast : Le 8 décembre à Bourgoin-Jallieu

Podcast : Le 8 décembre à Bourgoin-Jallieu

Publié le 15-12-2019Découvrir la ville

Nul besoin de partir très loin pour profiter des illuminations du 8 décembre. La ville de Bourgoin-Jallieu a célébré comme il se doit le 8 décembre, avec une hotte remplie d'animations.

Festivités de Noël : Patinoire et animations par milliers dans le cent...

Festivités de Noël : Patinoire et animations par milliers dans le centre-ville

Publié le 09-12-2019Découvrir la ville

Pas le temps de s’ennuyer pendant les fêtes de fin d’année, la ville a prévu une hotte remplie d’animations, du mercredi 4 au samedi 21 décembre 2019

Partenaires