tetiere-abatt.png

BATTLE’Mobile : un projet sur les quartiers prioritaires du territoire de la CAPI

Culture

Le projet de la BATTLE'Mobile célèbre sa deuxième année dans le cadre de la nouvelle édition du festival Electrochoc, organisé par la Scène de Musiques Actuelles (SMAC) " Les Abattoirs " à Bourgoin-Jallieu

La BATTLE’Mobile est une extension de l’ABATT’Mobile, le camion numérique itinérant de la SMAC Les Abattoirs. Ce premier projet a pour vocation de sensibiliser et d’ouvrir à un plus large publique la pratique des arts numériques et des musiques électroniques, en s’implantant dans les communes rurales de la CAPI.
La BATTLE’Mobile reste dans la même optique d’ouverture et de sensibilisation du public à la culture numérique, en s’implantant, cette fois-ci, sur des quartiers prioritaires du territoire de la CAPI.

Le projet permet de mobiliserdifférents acteurs sociaux afin de créer deux groupes de jeunes et jeunes adultes qui, à l’issus d’une semaine d’atelier de création sonore et visuelle, s’affronterons dans une « battle » lors de l’inauguration de la 14e édition du festival Electrochoc le 16 mars 2019.

Cette année les partenaires ayant répondu à l’appel sont la ville de Bourgoin-Jallieu ainsi que le Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT) des 4 Vents et la Maison Pour Tous (MPT) des Roches à Villefontaine.
Les ateliers de création se dérouleront sur toute la semaine du 18 au 22 février, entre Bourgoin-Jallieu et Villefontaine, les intervenants vont apprendre aux jeunes à manier et à s’approprier les logiciels de musiques
assistées par ordinateur et de mix vidéo.

Ensemble, les jeunes et les intervenants, vont créer un projet artistique complet associant création sonore et création visuelle qui seront pilotées en live à partir de tablettes et de réseaux tactiles par les jeunes lors des représentations.

3 dates, 3 lieux pour découvrir la BATTLE’Mobile

Vous pourrez voir leurs performances lors des restitutions des ateliers et pendant l’inauguration du festival
Electrochoc :

Restitution des ateliers à Villefontaine, jeudi 21 février au FJT des 4 Vents et à la MPT des Roches à 18h30,

Restitution des ateliers de Bourgoin-Jallieu le, vendredi 22 février au centre Léo Lagrange à18h30,

Battle’Mobile, samedi 16 mars lors de l’inauguration du festival Electrochoc à la SMAC Les Abattoirs à Bourgoin-Jaillieu, à partir de 19h, entrée libre, de nombreux concerts et installations à découvrir.

+ d'infos


 

Actualités : Culture

Féeries : Bouquet final

Féeries : Bouquet final

Publié le 18-06-2019Culture

6 expériences uniques et surprenantes au fil de la rue, samedi 29 juin lors du bouquet final des Féeries!

Saison 2019-2020 du théâtre Jean-Vilar

Saison 2019-2020 du théâtre Jean-Vilar

Publié le 13-06-2019Culture

Chaque spectacle est une expérience à vivre,un voyage à faire...

S’émerveiller avec " Les Féeries "

S’émerveiller avec " Les Féeries "

Publié le 21-05-2019Culture

Du 21 mai au 29 juin 2019 , les arts de la rue sont mis à l'honneur. Clown , cirque, performances, rêveries pour le plaisir des petits mais aussi des grands...

Parcours urbains : Saison patrimoine CAPI 2019

Parcours urbains : Saison patrimoine CAPI 2019

Publié le 16-04-2019Culture

Visite des Usines-Pensionnats de Boussieu par Eve Boustedt, guide-conférencière

Partenaires