rosieres.png

Etang de Rosière

L’étang de Rosière se situe au nord-est de la ville de Bourgoin-Jallieu à la limite de la commune de Ruy. Il s'étend sur une surface d'environ 16000 m².

L'étang de Rosière, alimenté par le ruisseau de Loudon, a été construit au 18ème siècle afin d’alimenter un moulin à chanvre (l'actuel restaurant). Cet étang a longtemps été la propriété de la famille GENIN avant d’être racheté par la commune de Bourgoin-Jallieu en 1978. Depuis la ville de Bourgoin-Jallieu a tout mis en œuvre pour faire de ce site un lieu de promenades, de randonnées et un lieu de pêche. 


L'association " Les Amis de Rosière et de la Nature " gère l'étang mis à disposition par la ville.

L'association " Les Amis de Rosière et de la Nature " anime une activité piscicole et une sensibilisation à la nature. L'étang est ouvert à tous : si vous voulez pêcher les cartes sont en vente sur place auprès de l'un des gardeS. Les enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte peuvent pêcher gratuitement. Carpes, brochets, truites, sandre, black-bass, perches, friture, tanches, esturgeons peuvent être pêchés à Rosière de mars (ouverture officielle de la pêche) à décembre.

L'association organise également tout au long de l'année diverses animations : Concours de pêche réservé aux femmes et aux enfants en juin, journée sociétaire en septembre , pêche de nuit en juin et  octobre, journée brochets en novembre, safari truites, etc ... pour connaitre les dates des manifestations, les tarifs et le réglement consulter le site internet de l'association.

Consulter le réglement en 1 clic


Vente de permis à l'année

Contact

Alain BEL : 06 70 78 76 08
Site internet de l'association : http://amis-de-rosiere-bel.monsite-orange.fr

 
 

L'agenda

Les concours 2017

 + d'infos sur le site des Amis de Rosière et de la Nature


 

Partenaires