team-bj.png

TEAM BJ

La Team BJ créée en 2015 est une initiative de la municipalité pour soutenir ses meilleurs sportifs.

Les sportifs de la Team BJ vous souhaitent une bonne année  

 


Jeudi 17 novembre 2016 se tenait à la Halle Grenette une soirée bilan et une présentation des nouveaux athlètes qui intègrent la Team BJ pour 2016/2017.

Cette soirée a rassemblé des sportifs, des élus, le Président du Comité régional olympique et sportif, des chefs d’entreprises, entraîneurs, associations, amis, familles et entreprises. Cette année, c’est Albin Louchard, rugbyman formé au CSBJ Rugby, qui a accepté de parrainer la TEAM BJ 16/17 constituée de : Camille Frison (TTBJ), Vincent Cotte (Fraternelle) et de Jordan Rodriguez (Ring Berjallien) reconduits dans l’aventure et de six nouveaux : Sofia Nabet (Ring Berjallien), Thomas Normand et Antoine Vidal (CSBJ Rugby), Mathieu Salcedo (CSBJ Athlétisme) et Marielle Soares (GRBJ). Mélina Robert Michon, marraine de la Team BJ en 2015 était également là pour soutenir la Team BJ 2016/2017.

Cette initiative Team BJ a pour vocation de regrouper, d’encourager et de suivre, les sportifs Berjalliens de haut niveau. L’objectif est aussi de leur apporter un soutien moral et financier. Une enveloppe de 10 000 euros est prévue par la ville. qui souhaite aussi faciliter les présentations entre sportifs, entreprises et institutions du territoire.

Alexandre Ghibaudo Adjoint au Maire aux sports à l’initiative de la Team BJ : « Les sportifs de la 1er édition Team BJ ont eu des résultats exceptionnels sur la scène internationale. Cela nous montre que nous ne nous sommes pas trompés sur la sélection et que nous avons eu raison de vouloir les mettre en lumière. Nous sommes fiers d’eux, car ils ont portés les couleurs de la ville à travers le monde et nous seront présents pour les accompagner encore la saison prochaine. Nous allons suivre leur travail et attendre avec impatience les résultats du cru 2017. »


Ils faisaient partie de l’aventure en 2016 et seront aussi là en 2017

Camille Frison : Tennis de Table TTBJ
Vincent Cotte : éducateur à La Fraternelle (membre de l’équipe de France de parachute)
Jordan Rodriguez : Boxe au Ring Berjallien

TEAM BJ 2017 Ils faisaient partie de l’aventure en 2016 et seront aussi là en 2017

Les sportifs sélectionnés pour 2017

Sofia Nabet : Boxe au Ring Berjallien
Thomas Normand : Rugby au CSBJ rugby
Antoine Vidal : Rugby au CSBJ rugby
Mathieu Salcedo : Lancer de disque au CSBJ Athlétisme
Marielle Soares : Gymnastique rythmique à la GRBJ

 

TEAM BJ 2017 Ils nous rejoignent en 2017


Albin Louchard : parrain de la deuxième édition de la TEAM BJ

Cette année, le parrain de la Team BJ pour 2017 est Albin Louchard, rugbyman formé au CSBJ Rugby, né le 19 février 1984 à Vienne en Isère. Ce joueur de rugby à XV évolue au poste de deuxième ligne.

Son palmarès : Champion de France Reichel : 2006 2007 - En équipe nationale - Equipe de France universitaire 2007 sélection (Pologne) 2008 : 2 sélections (Angleterre, Irlande). A noter sa participation au Championnat du monde 2006 à Dubaï…

Beau palmarès pour la première Team BJ

Camille Frison Tennis de Table TTBJ : Championne du monde en novembre 2015 en Afrique du sud lors des premiers championnats organisés par la Fédération sports Union for athlètes with down syndrome, et aux premiers Trisomie games en Italie où elle a décroché la Médaille d’or par équipe, argent en double féminin et mixte, bronze en individuel.
A lire : portrait dans Nouvelles n° 138

Vincent Cotte La Fraternelle et membre de l’équipe de France de parachute  : Vice-champion du monde en parachutisme avec son équipe les Goodvibes.
A lire : portrait dans Nouvelles n° 143

Jordan Rodriguez Ring Berjallien : Il a remporté la médaille de bronze aux championnats d’Europe juniors qui se sont déroulés à Zagreb où il a remporté avec brio le titre de Champion de France amateur sénior plume à seulement 19 ans.
A lire : portrait dans Nouvelles n° 132

Antoine Gaget : Il a participé en rugby au tournoi des 3 nations, moins de 18 ans regroupant l’Angleterre, la France et l’Irlande.

Djamel Hafani : En boxe, il perd en finale du Championnat de France et devient vice-champion de France dans sa catégorie.

 Rejoignez la Team BJ sur sa page Facebook


 

Partenaires