bandeau-ecovoiturage.jpg

Covoiturage

Sur le territoire Porte de l'Isère, la recherche de covoitureurs est facile et précise !


Covoiturage Portes de l'Isère

Affiche Co-voiturage CAPI

Comment ça marche ?

Sur le territoire Porte de l'Isère, la recherche de covoitureurs est facile et précise !

Grâce à la géolocalisation,  le moteur de recherche vous présente vos voisins faisant le même trajet.

Vous vous inscrivez en quelques clics. Vos covoitureurs vous sont présentés sur une carte interactive sur laquelle il vous suffit de cliquer pour voir leurs coordonnées. Vous contactez vos covoitureurs par email ou par téléphone.  Vous recevez une alerte email ou un SMS dès que quelqu'un fait le même trajet que vous.

Inscription en quelques clics sur www.capi-covoiturage.fr


Un parking de covoiturage chemin des Marais à Bougoin-Jallieu

Le parking de covoiturage CAPI se situe près de l’échangeur autoroutier 7 de L’Isle d’Abeau.

125 places sont disponibles (dont 3 places PMR - personne à mobilité réduite) dans cet espace spécialement aménagé et éclairé, ainsi que des arceaux pour les cyclistes qui souhaitent rejoindre leur covoitureur en vélo.

Les objectifs  : sécuriser et encadrer le stationnement sauvage spontané aux abords de l’échangeur;  développer le covoiturage et favoriser les modes alternatifs à la voiture individuelle.

Les coûts des travaux
Coût global des travaux en TTC : 1 169 000 €
Les Financements : CAPI - AREA

Vous souhaitez vous inscrire : rendez-vous sur www.capi-covoiturage.fr


Des nouveaux parkings de covoiturage avec l'Agence de mobilité Nord-Isère

L’Agence de Mobilité du Nord-Isère met en place, en lien avec les communes et Communautés de communes, des places de stationnement dédiées aux covoitureurs sur le territoire du Nord-Isère.

Carte des parkings disponibles  en 1 clic
www.covoiturage-nord-isere.fr


Ecovoiturage avec le Conseil Général de l’Isère

Un facilitateur de trajet !

Le Conseil Général déploie le premier service de covoiturage dynamique départemental. Il s'agit de faire correspondre les demandes de conducteurs et passagers en temps réel, à partir du Web, depuis son téléphone mobile ou son smartphone. Le système offre ainsi une véritable alternative de transport de dernière minute. 

Logo Itinisere

Avec  l’ écovoiturage le Conseil Général entend apporter une réponse concrète, écologique et économique, à la saturation du trafic routier et de la pollution atmosphérique.

Rendez-vous sur www.ecovoiturage.itinisere.fr

 


Une nouvelle plateforme régionale de covoiturage et auto-stop organisé

Le covoiturage, une pratique que l’on ne présente plus, bénéficie désormais d’une nouvelle plateforme régionale : Covoit’Oùra! ou « le site de covoiturage quotidien de votre territoire ».

Portée par la Région Auvergne – Rhône-Alpes, la plateforme propose une mise en relation préalable des covoitureurs.
Pour les trajets bénéficiant de davantage de souplesse, l’Agence de Mobilité propose également, depuis bientôt 3 ans, le réseau d’auto-stop organisé VAP : sans mise en relation préalable, grâce à un système d’adhésion gratuite, le réseau VAP est constitué d’arrêts d’auto-stop fixes, déployés sur les territoires autour de Crémieu et de La Tour du Pin. Ce service propose une solution de mobilité là où il y a peu ou pas de moyens de transports accessibles.
http://www.covoitoura.eu


 

 

Partenaires