se-deplacer.png

SE DÉPLACER

Dans cette rubrique retrouvez tous les types de plans qui vous seront utiles pour vous déplacer sur Bourgoin-Jallieu, et alentours ...

Se déplacer au quotidien

Pour venir à Bourgoin-Jallieu ou se déplacer dans la ville et dans son agglomération, plusieurs solutions existent.

Que ce soit en transport en commun, à vélo, ou bien à pied, il est possible de se déplacer dans la ville au gré de ses envies !

Les parkings sont nombreux : Bourgoin-Jallieu totalise 6542 places de parking dont 4082 gratuites et 172 places réservées aux personnes à mobilité réduite.

Peu à peu le réseau des pistes cyclables s'élargit offrant ainsi une solution efficace pour se déplacer sans aucune émission carbone. 

La villle est desservie par un réseau de transports en commun le Ruban (Réseau Urbain Bourgoin-Jallieu - Agglomération Nouvelle) qui dessert une population de 95 000 habitants, et par un réseau de transports qui sillonnent le département.

La ville est situé entre Lyon et Grenoble, sur l'axe autoroutier A43 et proche de deux aéroports Lyon Saint Exupéry et Grenoble Isère Saint Geoirs qui proposent des destinations vers de nombreuses destinations régionales et internationale


Guide Mobilité 2016-2017

Compilant l’ensemble de l’offre de transport et des services à la mobilité sur le territoire du Nord-Isère et ses secteurs limitrophes, le guide mobilité est LE document de référence pour tout savoir sur comment se déplacer dans le Nord-Isère. À consommer sans modération !
Le guide est gratuit et téléchargeable sur le site de l’Agence (www.mobilité-nord-isere.fr), rubrique « Les modes de déplacement ».


 

Partenaires