ipa-2.png

CDDRA / GPRA

CDDRA Isère Porte des Alpes et le GPRA (Grand Projet Rhône-Alpes)


CDDRA (Contrat de développement durable Rhône-Alpes)

Diverses procédures territoriales nécessitent d’être administrées par des structures adéquates. Il en est ainsi du CDDRA (Contrat de développement durable Rhône-Alpes) qui soutient des projets dans des domaines aussi divers que  l’agriculture et l’environnement, le cadre de vie, la culture, l’économie et la formation, le tourisme et patrimoine. Dans le domaine touristique, notre ville alimente en informations le portail Isère, Porte des Alpes.

Reposant sur les volontés locales, le CDDRA d’Isère, Porte des Alpes est composé aujourd’hui de 45 communes au total, représentant plus de 125 000 habitants faisant partie de 3 intercommunalités :

Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI) – 23 communes.
Communauté de Communes des Balmes Dauphinoises – 8 communes.
Communauté de Communes de la Région Saint-Jeannaise – 14 communes.

Le siège du CDDRA Isère Porte des Alpes se trouve à Bourgoin-Jallieu.

ISÈRE, PORTE DES ALPES
8, Route de Saint-Jean-de-Bournay
38300 Bourgoin-Jallieu
04 74 93 10 63
contact@ipa38.fr
http://www.ipa38.fr


GPRA Nord-Isère Durable (Grand Projet Rhône-Alpes)

Il en est ainsi également du GPRA Nord-Isère Durable (Grand Projet Rhône-Alpes), une démarche novatrice en matière d’aménagement et de développement durable du territoire régional. Le GPRA vise à faire du Nord-Isère un territoire de référence en matière de construction durable.

Particulièrement sensibilisée à la démarche développement durable, notre ville suit attentivement les projets initiés dans ce cadre et soutenus financièrement par la Région.

+ d'infos en 1 clic

Partenaires