bandeau-folatiere.jpg

Centre Folatière

Aménagé sur l'espace de l'ancien Centre hospitalier Pierre-Oudot, le Centre Folatière est un projet urbanistique et commercial d'envergure qui va changer le visage du centre-ville dès 2017.

Ouverture du CORA le 31 août 2017

Site internet : http://www.cora.fr/bourgoinjallieu
Suivez la page facebook


Un lieu de vie en remplace un autre

En mai 2011, le Centre hospitalier Pierre-Oudot transférait ses activités du centre-ville au sein du Médipôle, à l’entrée ouest de Bourgoin-Jallieu. Propriétaire du foncier de l’ancien site, l’hôpital vendait alors cet espace compris entre les avenues Professeur Tixier et Maréchal Leclerc au groupement d’entrepreneurs locaux Moulin TP et Chanut Entreprises.

Plus qu'un nouveau projet, la Folatière est un nouveau quartier

Le centre Folatière est un projet urbain qui s'inscrit dans la politique de revalorisation du centre-ville et s'articule parfaitement avec le chantier de rénovation de la rue piétonne mené par la Municipalité.

Ce projet déploiera à terme 330 logements, une grande surface alimentaire et des commerces répartis autour d'une grande place piétonne entre l'avenue Tixier, l'avenue Maréchal Leclerc, la rue des Moulins et la rue de La Liberté.

Une première tranche de 220 logements répondant aux normes HQE (Haute qualité environnementale) sera construite autour d'une place centrale et de l'avenue Maréchal Leclerc. Il s'agit de logements privés en accession à la propriété ou de locatif privé.

Il y aura 61 logements sociaux et 101 appartements regroupés dans une résidence seniors.

8000 m² de surfaces à vocation commerciale et des espaces publics (places, rue piétonnes, parkings) sont également prévus.
Il y aura un parking sur 2 niveaux de 1000 places de stationnement, dont 500 seront accessibles au public.

250 nouveaux emplois créés dans les domaines des services et du commerce

Un supermarché Cora (3296 m2), le premier dans la région Rhôna-Alpes emploiera à terme 120 personnes. Cette enseigne au visage familial ouvrira à Bourgoin-Jallieu son 60 ème hypermarché.

Une filiale du groupe devrait gérer une galerie commerciale de 2000 m2 et d'autres commerces sur 2000 m2 également

La résidence seniors, quant à elle, permettra de créer 25 emplois qualifiés.

La livraison de 220 logements, du parking, des espaces commerciaux, de la place centrale et des rues piétonnes est prévue pour le troisième trimestre 2017. La deuxième tranche devrait débuter à l'issue des travaux, pour une livraison de l'ensemble en 2019.

 

 

 

 

 

 



 

 

 

Partenaires