tetiere-trans-1.png

Trans'Abattoirs

Trans'Abattoirs est un parcours proposé pour accompagner les groupes amateurs éclairés ou en cours de professionnalisation et constitue une partie essentielle du projet « Scène de Musiques Actuelles».

Le dispositif d’accompagnement TRANS’Abattoirs a pour objectif la structuration artistique et technique des groupes de musiques actuelles accompagnés, désireux de se professionnaliser, le but étant d’amener l’ensemble de ces musiciens à construire un projet artistique de A à Z et/ ou ayant un projet musical ambitieux et solide dans les meilleures conditions.
 

TRANS'Abattoirs est un dispositif à vocation artistique et technique personnalisé.

Chaque groupe ayant ses spécificités, ses objectifs,ses actualités et sa progression, il sera accompagné au moyen de ressources et d’outils proposés par la SMAC
Les groupes suivent différentes étapes de formation, et reçoivent les conseils des intervenants : Fabien Salzi, Benjamin Vaude, Freédéric Couve, David Granier, Xavier Perrard, Rébecca Barras, Marion Morel-Derocle.
 
Ce dispositif d'accompagnement d'artistes évolue d'une saison à l'autre et se déroule en trois phases
 
Le starter
s'adresse aux groupes en préparation pour entrer dans le dispositif.
 
Le SAS
s’adresse aux groupes qui préparent un spectacle ou un enregistrement.
 
Trans'Abattoirs
s'adresse aux groupes en phase de finalisation de la conduite de leur spectacle.

Inscriptions, renseignements sur le dispositif :

contactez Fabien SALZI coordination-pedagogique@lesabattoirs.fr


 

 

 

Agenda : Abattoirs

Concert : DANAKIL + NATTALI RIZE

Concert : DANAKIL + NATTALI RIZE

Dimanche 30 avril 2017Musique

Retour du reggae aux Abattoirs avec l’une des figures incontournables du mouvement en France : Danakil et Nattali Rize, l’australienne devenue coqueluche des jamaicains pour un moment d’unité et de partage !

En concert : MAGYD CHERFI + LES TIT' NASSEL

En concert : MAGYD CHERFI + LES TIT' NASSEL

Vendredi 12 mai 2017Musique

Place aux vraies valeurs de la chanson française, sincérité et simplicité sont les mots d’ordre de cette soirée où les sourires n’empêchent pas la poésie de toucher sa cible.

En concert : MÛ + PITT POULE

En concert : MÛ + PITT POULE

Mercredi 24 mai 2017Musique

Cette soirée, c’est l’affiche spéciale Trans’Abattoirs. C’est un peu leur soirée de fin d’année à eux … les diplômes en moins, le groove en plus !

Partenaires