conseil-municipal-en-entier_2.png

Les Conseillers municipaux

Les Conseillers municipaux de la majorité et de l'opposition

Les Conseillers municipaux de la majorité

Mireille BOROT
Joseph BENEDETTO
Julien CHABOUD
Brigitte COULOUVRAT
Océane ROULOT
Aude STEINMETZ
Les Conseillers municipaux de l'opposition


Mireille BOROT

Assistante maternelle

Issue d’une famille implantée dans notre ville depuis trois générations, je suis née à Bourgoin-Jallieu et j’ai notamment fréquenté le lycée l’Oiselet.
Je suis ensuite partie à Paris pour travailler dans le milieu de la mode pendant sept ans avant de revenir m’installer ici et poursuivre ma carrière dans le prêt-à-porter. Mère de quatre filles, j’exerce aujourd’hui la profession d’assistante maternelle.Élue conseillère municipale, j’assiste à certains conseils d’école et me rends aux manifestations qui ont lieu sur la ville, autant que possible. L’une de mes filles habitant à Marrakech, je profite parfois d’une escapade pour lui rendre visite au Maroc.


Joseph BENEDETTO

Responsable de marché

J’ai effectué l’essentiel de mon parcours professionnel comme responsable commercial. Depuis 2002, c’est en tant que chef d’entreprise que je poursuis ma carrière. Je porte depuis longtemps une attention particulière à l’aménagement des parcs, jardins, terrasses et espaces publics et ma passion pour la nature est considérable.
Mon regard est celui d’un élu qui a à coeur de soigner la qualité des aménagements publics afin de permettre aux citoyens de vivre dans un environnement où le bien-être est favorisé.
Mon engagement politique s’affiche depuis une dizaine d’années. Je suis quelqu’un qui a besoin de s’impliquer dans de nombreux domaines et celui de la collectivité fait partie de mes priorités.
Sportif, j’ai l’esprit de compétition ! J’aime me fixer des objectifs élevés et travaille beaucoup pour les atteindre ; mon niveau d’exigence est important. Âgé de 49 ans, je suis père de quatre enfants.


Julien CHABOUD

Professeur agrégé d’économie et de gestion

J’ai 29 ans et je suis professeur agrégé d’économie et de gestion. J’enseigne depuis deux ans, principalement à l’IUT de Grenoble. Avant de faire le choix de l’enseignement, j’ai exercé une année dans le secteur privé, en Italie, un pays que je connais bien pour y avoir étudié précédemment, dans le cadre du programme européen Erasmus.
Passionné par l’économie et la politique, j’avais à coeur de m’investir à Bourgoin-Jallieu, ma ville natale. Au sein de l’équipe municipale, je suis chargé de suivre plus particulièrement la mise en application de la réforme des rythmes scolaires. Ce dossier va fortement me mobiliser dans les prochains mois car le projet doit entrer en application à la rentrée. J’envisage aussi de m’investir dans la commission économie, notamment pour porter une attention particulière aux grandes entreprises qui ont besoin de services pour se développer et investir. Le monde de l’éducation et celui des entreprises ont besoin de passerelles pour intégrer les jeunes dans le monde du travail et leur donner envie d’entreprendre. Ces deux univers concourent fortement à l’attractivité d’un territoire et visent un même objectif : le développement économique et la création d’emplois. À la place qui est la mienne, je veux agir pour permettre à ma ville de profiter de sa situation géographique, au coeur de l’axe dynamique Lyon/Grenoble.


Brigitte COULOUVRAT

Commerçante

Je suis née à Bourgoin et ai grandi près de La Tour du Pin. Autodidacte, mon parcours est assez atypique. J’ai tout d’abord travaillé aux achats internationaux d’une multinationale durant une dizaine d’années. Puis, suite à un plan de restructuration, j’ai pu réaliser un rêve de petite fille en intégrant un grand centre de formation parisien pour apprendre la coiffure. Parallèlement, j’ai intégré une étude notariale en qualité d’assistante. Enfin en 1993, j’ai crée, en partenariat, un salon de coiffure franchisé à Bourgoin-Jallieu. 20 ans de commerce au coeur de notre cité m’ont permis de constater ces dernières années que l’image de notre ville se dégrade de plus en plus et que ses commerces périclitent, ce qui m’a vivement incitée à réagir.
Ma rencontre avec Vincent Chriqui, la conviction qu’il est le maire qu’il faut pour notre ville, enfin les qualités des personnes constituant sa liste, ont conforté ma décision de m’engager dans cette campagne. Ainsi, j’ai eu l’honneur d’être élue conseillère municipale. Je suis présidente de la commission sociale, secteur qui me tient à coeur de par mes implications auprès de différentes associations. Je suis également membre de droit au conseil d’administration de la Maison du commerce et de l’artisanat, où les ambitions des administrateurs ne manquent pas pour redynamiser notre centre-ville.


Océane ROULOT


En charge des CME/CMJ - Présidente de la commission municipale Vie de la Cité
Conseiller patrimonial dans une banque

2014 est une année importante ; j’ai voté pour la première fois et j’ai été élue conseillère municipale. Je me suis intéressée à la politique au lycée par le biais des cours d’histoire/géo et d’économie. J’ai découvert son influence sur l’économie et la vie quotidienne.
J’ai ensuite suivi attentivement la campagne des présidentielles et affiné mes idées. C’est après avoir reçu un tract dans ma boite aux lettres que j’ai contacté Vincent Chriqui. Avec son équipe de campagne j’ai découvert les réunions, le porte à porte, le boitage… Je ne m’attendais pas à faire partie de la liste. Cela a été une bonne surprise. Les municipales c’est la proximité, on est tout près de la vie quotidienne des gens et on peut participer concrètement à son amélioration.
Après mon BTS banque, je vais continuer mes études en préparant une licence en alternance. Je suis bien organisée et très motivée, je pourrai donc gérer sans problème mes études et mon mandat d’élue. Dans le cadre de mes missions, je vais beaucoup travailler en équipe avec mes collègues : Hélène Duplat, Aurelien Leprêtre et Julien Chaboud. Il me semble indispensable d’accompagner encore plus les jeunes élus, plus particulièrement ceux des Conseils municipaux jeunes, en leur donnant plus de visibilité et en les aidant sur leurs projets. Je suis également présidente de la commission Vie de la Cité et impliquée dans la mise en place des rythmes scolaires.


Aude STEINMETZ

Ingénieur commercial

Bourgoin-Jallieu est la ville de ma jeunesse. Mon grand-père paternel, venu d’Alsace avec la famille Diederichs dont il était le directeur technique, a oeuvré pour cette ville par son travail, son goût associatif et sportif. Mes parents nous ont transmis la valeur de se consacrer à des disciplines fondatrices pour une ville, comme la musique et le sport (danse classique pendant 13 ans). Mon ancrage culturel à Bourgoin-Jallieu est fort, entre de beaux souvenirs des classes CHAM et ma participation à l’aventure de la comédie musicale pour enfants " Pantin Pantine ", j’avais 12 ans. Par transmission familiale, j’ai immédiatement été intéressée par les débats politiques, l’actualité et l’écriture. Jeune, j’ai fait le choix de faire des études en Sciences Politiques. Dans ce cadre, j’ai été assistante parlementaire d’une eurodéputée à Bruxelles et j’ai travaillé au sein d’un lobby européen gestionnaire culturel pour la Commission Européenne. Dans un souci d’accomplissement, j’ai réussi un MBA (maîtrise en administration des affaires) en école de commerce à Nantes (Audencia). À son issue, j’ai intégré le Groupe M6 comme Responsable Compte WEB, expérience humaine unique. Je suis actuellement ingénieur commerciale, responsable du Centre-Est, d’une autre société.
Aujourd’hui, présidente de la commission économies et finances, j’ai accepté cette responsabilité confiée
par Monsieur le Maire, car liée à mon double parcours politique et économique. Lorsque j’ai rencontré Vincent Chriqui son discours politique et son envie de changement m’ont convaincue. Selon moi, avoir la force de ses convictions et la certitude de pouvoir faire mieux en instaurant un climat de confiance et de dynamise sont les moteurs de la chose publique.

Les Conseillers municipaux de l'opposition

Groupe André BORNE (PS - PC et société civile)

Robert AUBIN
Retraité du corps des sapeurs-pompiers - Conseiller CAPI



 

André BORNE
Conseiller en formation continue au Greta Nord-Isère - Conseiller CAPI

 

 

Cécile MORGAN
Sage-femme au centre hospitalier Pierre Oudot

 

 

Frédérique PENAVAIRE
Directrice de centre d’information et d’orientation - Conseillère CAPI

 

 

Damien PERRARD
Adjoint administratif au centre hospitalier Pierre Oudot

 

 

Meryem YILMAZ
Responsable développement

 

 


Groupe Robert ARLAUD (Front National)

Robert ARLAUD
Dermatologue retraité

 

 


Groupe Armand BONNAMY (sans étiquette)

Armand BONNAMY
Conseiller Municipal Délégué aux anciens combattants et au devoir de mémoire
Professeur d’histoire et de géographie à la retraite

 


Partenaires