travaux-good_3.png

Travaux en cours

La municipalité a mis en route de nombreux chantiers sur la ville

Travaux

Rue de Funas
Des travaux de rénovation des réseaux humides (remplacement de la canalisation d’eau potable et mise en séparatif des eaux usées et pluviales) et de requalification des espaces publics vont démarrer cette année et se poursuivre par tronçons jusqu’en 2021. Sous maîtrise d’ouvrage CAPI et avec la participation financière de la ville, les travaux débuteront au niveau du rond-point de la Bâtie (extrémité nord de la rue de Funas). Ils auront un fort impact sur la circulation et nécessiteront la fermeture par tronçon de la rue de Funas afin de réaliser les tranchées dans de bonnes conditions.

Rue de l’Hôtel de ville
Jeudi 19 juillet, l’entreprise GFTP effectuera des travaux sur le réseau télécom dans la rue de l’Hôtel de ville, au droit de la rue de la Marne. La rue de l’Hôtel de ville sera barrée à la circulation au droit des travaux, et passera à double sens entre la rue Maréchal-Foch et la rue de la Marne. Le sens de circulation de la rue de la Marne sera également inversé afin de permettre l’accès aux riverains.
 
Place Jean-Jacques-Rousseau
La régie voirie des services techniques va réaliser des travaux d’entretien (bicouche et signalisation horizontale, marquage) sur la place Jean-Jacques-Rousseau les lundis 16 et 23 juillet, entre 6 heures et 13 heures.
L’accès aux véhicules à la place et le stationnement sur l’ensemble du parking seront interdits ces 2 demi-journées
 
Travaux de marquage au sol
L'été est propice aux travaux d'amélioration de la circulation. L’entreprise Signature effectuera des travaux de marquage au sol entre le 2 juillet et le 13 juillet dans divers quartiers de la ville. Les axes suivants sont concernés : RD 1006, avenue Henri-Barbusse, avenue Maréchal-Leclerc, avenue Tixier, rue de la Libération, rue de l’Hôtel de ville, rue de la grenouille, les rues menant au rond-point de Wujiang, et le boulevard Vincent-Scotto. Certains axes à forte circulation se feront de nuit, avec une chaussée rétrécie et la mise en place d’un alternat manuel.
 
Réfection des trottoirs St-Michel/Folatière
Les trottoirs entre le rond-point de la Folatière et la place Saint-Michel vont être repris à la mi-juillet.
En raison de travaux de réfection de trottoirs, l’avenue professeur-Tixier sera barrée dans le sens est-ouest entre le 16 et le 20 juillet, dans sa portion comprise entre le rond-point de la Folatière et la place Saint-Michel. Une déviation suivie sera mise en place via l’avenue Maréchal-Leclerc, l’avenue des Nations Unies et le Champ de Mars. 

Travaux sur le secteur Champaret-Maréchal-Leclerc
A partir du 25 juin, la société Enedis va entreprendre des travaux de renouvellement de câble papier sur le secteur Champaret - Maréchal-Leclerc. Pendant cette période, la circulation et le stationnement seront perturbés. Ces travaux commencent rapidement afin de faire le maximum de linéaire sur le boulevard Jean-Jacques Rousseau et le boulevard de Champaret pendant les vacances estivales. Le chantier débutera donc sur ces deux boulevards à partir du 25 juin et jusqu’au 10 aout 2018 de 7h30 à 17h30. Puis, du 27 aout au 31 octobre, de 7h30 à 17h30, ce sera au tour des rues du Bacholet, Pouchelon, Dr André Chaix, Vauban, Diederich, de La Résidence et Molière. Pendant toute la période des travaux : la chaussée sera rétrécie avec la mise en place, en fonction de la nécessité du chantier, soit d’un alternat à feux tricolores soit d’un alternat manuel avec une déviation conseillée par les voies adjacentes ; Les portions de rue à sens unique (Rue du Bacholet, Rue Vauban) et suivant les remontées de fils sur les autres voies : possibilité de fermer une voie et prévoir une déviation par les voies adjacentes ; Les voirie fermées seront rendues le soir avec la mise en place de tôle de passage ; Le stationnement sera neutralisé en fonction de l’avancement des travaux ; Les traversées de chaussée seront réalisé en ½ chaussée ; Un cheminement piéton sera maintenu et sécurisé ; Un accès riverain et commerce sera maintenu ; Le marquage au sol sera remis à l’identique au fur et à mesure de l’avancement ; Les enrobés seront réalisé au fur et à mesure de l’avancement. Quelques trous ponctuels pourront être présents mais ils seront sécurisés et protégés. Quelques coupures ponctuelles d’électricité seront définies par un planning plus précis d’Enedis qui fournira et mettra en place des panneaux d’informations pour les riverains.

Des restrictions de circulation rue Victor-Hugo et alentours

A partir du 24 octobre 2017, la rue Victor-Hugo sera interdite à la circulation pour une durée de 14 mois.

La construction de l’immeuble "Les jardins de la Folatière" a commencé. Des restrictions sont prévues concernant la circulation dans l’espace public. Ainsi, à partir du 23 octobre, la rue Victor Hugo sera barrée à la circulation pendant 14 mois entre l’avenue Maréchal Leclerc et la rue des Rotoirs à Chanvre afin de permettre le positionnement de l’aire de livraison. Une déviation sera mise en place via la rue Pontcottier et la rue des Rotoirs à Chanvre. Cette déviation fonctionnera avec un sens de circulation inversé (circulation dans le sens Sud-Nord). La grue, quant à elle, sera positionnée dans le tènement. Le trottoir au droit de l’école sera maintenu et sécurisé à l’aide de barrières de protection hautes. La chaussée au droit des travaux sur l'avenue Maréchal-Leclerc sera rétrécie avec le maintien d’un cheminement piéton


Un nouveau commissariat sur la ville

En 2015, le ministère de l’Intérieur a validé le projet du nouveau commissariat de Bourgoin-Jallieu et prévu les crédits nécessaires. Le chantier va démarrer en novembre 2017 pour une ouverture prévue en 2018.

Depuis des années, les policiers en poste dans notre commune accomplissent leurs missions avec professionnalisme et dévouement malgré des conditions de travail indignes, dans des locaux vétustes et inadaptés. Comme les autres élus de notre territoire, Vincent CHRIQUI, Maire de Bourgoin-Jallieu, a appelé à de nombreuses reprises l’Etat à prendre ses responsabilités. C’est pourquoi il se réjouit pour les policiers qui vont pouvoir travailler convenablement, et pour les victimes, qui pourront être reçues dans de meilleures conditions. Les effectifs des policiers nationaux à Bourgoin- Jallieu vont prochainement évoluer : de 63 aujourd’hui, ils seront 81 dans quelques mois. Il fallait agir et concrétiser ce projet trop longtemps attendu.

 

+ d'infos en suivant le lien


Arrêtés municipaux

Consulter les derniers arrêtés du Maire en 1 clic

Services Techniques
16 rue Edouard Marion
tél : 04 74 43 10 99

Elu référent : Jean-Claude PARDAL – 3è Adjoint en charge de  la Sécurité, de la Voirie, du Stationnement, des Transports, des Déplacements et du parc automobile.

Elu référent rénovation urbaine de Champfleuri : Michel CARRON – 9è Adjoint en charge de l’Urbanisme, du Foncier, du Patrimoine et de la Politique de l’habitat.

Partenaires