mairie_4.png

Hôtel de ville

Accueil mairie - Affaires Générales - Finances - Ressources Humaines & Formation - Documentation - Informatique - Marchés publics - Achats / Fournitures - Cabinet du Maire - Communication - Archives administratives - Police municipale

►Affaires Générales

Batiment " Les Ecuries "
Tél : 04 74 93 00 54 - Fax : 04 74 93 86 71

L’accueil central est ouvert : du lundi au vendredi : 8h30 - 12h00  et 13h30 - 17h
Le service Affaires générales (formalités administratives, état-civil, cartes d’identités, passeports…) est ouvert : du lundi au vendredi : 8h30 - 12h00  et 13h30 - 17h + le samedi : 8h30 – 12h

Notez-le ! Chaque année, le service Affaires générales ferme le samedi matin en pleine été soit pour cette année du samedi 29 juillet au samedi 26 août 2017.

Elu référent : Olivier DIAS, 5ème Adjoint délégué aux Finances Communales, à l’administration générale, à la communication et aux nouvelles  technologies

- Accueil du public et standard téléphonique
- Etat civil : naissances, mariages, décès, cimetières
- Elections professionnelles et élections politiques
- Gestion et location des salles municipales (s'adresser au Service vie associative Tél. : 04 74 28 29 30)
- Pièces d'identité : carte nationale d'identité, passeport biométrique, attestations d'accueil
- Recensement militaire et recensement de la population,
- Débit de boissons : buvette temporaire, licences (s'adresser au service Vie associative Tél. : 04 74 28 29 30)
- Autorisation de ventes au déballage (s'adresser au service Vie associative Tél. : 04 74 28 29 30)
- Dérogation au repos dominical (ouverture de commerce le dimanche)
- Objets trouvés
- Reprographie
- Recherche généalogique : consultation selon les horaires d'ouverture du Service Affaires Générales
- Autres démarches administratives : certificat de concubinage, légalisation de signature, certificat de vie (pour l'étranger)
- Taxis
- Pour les restaurants, ouvertures tardives temporaires et permanentes, licences : contacter le service Economie au 04 74 93 00 54


►Finances
  • Batiment " Les Ecuries "
  • Tél : 04 74 93 00 54
  • Elu référent : Olivier DIAS, 5ème Adjoint délégué aux Finances Communales, à l’administration générale, à la communication et aux nouvelles  technologies

►Ressources Humaines - Formation
  • Premier étage 04 74 93 00 54.
  • Elu référent : Olivier DIAS :  5ème Adjoint délégué aux Finances communales, à l’administration générale, à la communication et aux nouvelles  technologies
  • Ouvert au public : Lundi : 9h00 - 12h00 & 14h00 - 17h00 / Mardi : 9h00 - 12h00 - Fermé l'après-midi / Mercredi : 9h00 - 12h00 & 14h00 - 17h00 / Jeudi : Fermé le matin - 14h00 - 17h30 / Vendredi : 9h00 - 12h00 & 14h00 - 17h00

►Documentation
  • Bâtiment annexe rez-de-chaussée 04 74 93 00 54

►Informatique
  • Bâtiment annexe rez-de-chaussée : 04 74 43 05 00

►Marchés publics
  • Bâtiment annexe premier étage : 04 74 93 89 85
  • Elu référent : Jean-Rodolphe GENIN Conseiller Municipal Délégué délégué aux Grands Projets, aux Marchés Publics, aux Bâtiments Communaux, à l’eau et à l’assainissement
  • Lien vers l'espace marchés publics

►Archives administratives
  • tél : 04 74 93 00 54

►Achats / Fournitures
  • Bâtiment annexe rez-de-chaussée 04 74 93 00 54

►Cabinet du Maire
  • Deuxième étage : 04 74 93 00 54 - email
  • Chef de Cabinet du Maire : Arnaud GABET
  • Directeur Général des services : Thierry BARTHOLUS
  • 1er Adjoint délégué au Développement Economique : Jean-Pierre GIRARD

►Communication
  • Troisième étage :  04 74 93 86 73 - email
  • Elu référent : Olivier DIAS : 5ème Adjoint délégué aux Finances communales, à l’administration générale, à la communication et aux nouvelles  technologies
  • Directeur du service communication : Alexandre CARRÉ
  • Service Communication : journal municipal " Nouvelles ", panneaux électroniques d'information, site internet: wwww.bourgoinjallieu.fr, newsletter, réseaux sociaux : facebook - Twitter - Youtube - Instagram ...

►Police municipale
  • 28, rue de la Liberté : 04 74 43 30 50
  • Elu référent : Jean-Claude PARDAL 3ème Adjoint en charge de la Sécurité, de la Voirie, du Stationnement, des Transports, des Déplacements et du parc automobile.
  • La police municipale a pour objet d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique ... + d'infos en 1 clic

Partenaires