28-mars-tjv.png

" L'assomoir " d’après Émile Zola

28 au 29 mars 2019(2 jours)
Salle municipale : Salle PolyvalenteThéâtre

Par David Czesienski - Collectif OS’O.

28 mars à 20h30 - 29 mars à 14h30


Mise en scène : David Czesienski
avec Bess Davies, Mathieu Ehrhard, Baptiste Girard, Lucie Boissonneau, Charlotte Krenz, Tom Linton

Mère de deux enfants, abandonnée par son mari, Gervaise travaille dur pour ouvrir sa propre blanchisserie. À force d’efforts, elle y parvient et trouve à se remarier. Mais voilà, un accident et le nouveau mari devient à charge, pas de protection sociale à l’époque. Ça finit par peser lourd sur les bras de Gervaise, au point que bientôt, tout se met à tanguer. Paresse, alcool, jusqu’à la chute finale. Car oui c’est bien ainsi que vivent parfois les hommes et les femmes.
Dans une salle de bal, entre juke-box vintage et table de banquet, trois filles et trois garçons nous racontent cette histoire sur un rythme qui ne se laisse pas aller. Les bouteilles se vident, les esprits s’échauffent, fiction et réalité se confondent dans une soûlographie jubilatoire.
Rien d’assommant ici ! Tout à l’énergie de son éternelle jeunesse, le Collectif O’so fait entendre ce qui résiste à la chute, sans se laisser aller aux lamentations. Mais aussi comment, à travers Gervaise, c’est toute une société qui s’enivre des plaisirs pas chers d’une envie subie à l’ombre de la liberté des autres.

La fraicheur de la jeunesse au service d’un grand classique !

photo © Frédéric Desmesure

Tarif B
à partir de 15 ans
2h10

Billetterie - Abonnements - Renseignements


 

Agenda : Théâtre

L'heureux élu

L'heureux élu

Samedi 06 avril 2019Théâtre

Une comédie de Eric Assous présentée par le Boulevard Berjallien

Partenaires