5-mars-tjv.png

" De la guerre et des tremblements de terre " : Véronique Bettencourt, seule en scène

Mardi 05 mars 2019
Salle municipale : Salle PolyvalenteThéâtre

Les femmes sont des hommes comme tout le monde, à moins que cela ne soit le contraire... Un spectacle qui risque de ne pas ressembler aux autres !

A l'occasion de la Semaine de l’égalité femme-homme

A 20h30

En partenariat avec le Cinéma Hors-Pistes

de et avec Véronique Bettencourt avec la collaboration de Philippe Nicolle

Solange est seule en scène avec ce nouveau questionnement : qu’est-ce qu’elle fait du bruit du monde ? Quelle place laisse-t il à la chansonnette qu’elle a dans sa tête ?
Difficile de prendre la parole en public, même quand on est un peu musicienne, un peu comédienne, un peu chanteuse et même un peu cinéaste. Pour y faire face, Véronique Bettencourt a recourt à ce subterfuge : faire parler une autre à sa place. Et la voilà qui s’invente un alter-ego, Solange Dulac. Si elle n’est pas la première à avoir eu cette idée, il est sûr que cette Solange donne à ses spectacles un ton tout à fait unique.
Pour ce troisième volet d’un cycle appelé à propos Les grandes questions, aidée ici d’un vieil acolyte et ami, le metteur en scène des 26000 couverts, Philippe Nicolle, elle a décidé de se pencher avec tout le charme, la délicatesse et l’humour qu’on lui connaît sur la question de l’engagement. Avec une ardoise, des propos filmés, un harmonium indien, un micro, un rétroprojecteur, le journal du jour, elle se lance dans une sorte de revue de presse faite de bric et de broc. Rien de bien sérieux dans cette entreprise, si ce n’est un regard personnel, poétique et donc singulier, posé sur un monde. Amis spectatrices et spectateurs en quête d’inattendu, vous voilà rassasiés !

Tarif C
à partir de 12 ans
1h

photo © Louise Kelh

Billetterie - Abonnements - Renseignements


 

Agenda : Théâtre

Fééries

Fééries

21 mai au 29 juin 2019(40 jours)Théâtre

Pour la cinquième année consécutive, le Théâtre Jean-Vilar de la Ville de Bourgoin-Jallieu met à l’honneur les arts de la rue lors des Fééries, du 21 mai 2019 au 29 juin 2019.

Partenaires