electro-14-oct.png

AFTER/BEFORE ELECTROCHOC 12.5

Samedi 14 octobre 2017
AbattoirsMusique

Avec PANDA DUB + BRAIN DAMAGE meets HARRISON STAFFORD (from Groundation) + AL'TARBA & DJ NIX'ON

Nouvelle édition de la soirée AFTER/BEFORE entre deux éditions du festival Electrochoc, c'est le rendez-vous dub de la rentrée. Avec un énorme plateau rassemblant la crème des artistes hexagonaux, mais aussi un invité de marque en la personne de Harison Stafford, le chanteur de Groundation qui s'associe à Brain Damage pour une création inédite. Cette soirée signe le retour de Panda Dub qui avait retourné le Festival il y a deux ans. Et, cerise sur le gâteau, la venue de Al'Tarba & DJ Nix'on pour un live penchant sur le hip-hop. Bref, pour cette soirée, réservez vite pour assister au lancement de la prochaine édition du Festival !

Ouverture des portes 20h30
Début du concert 21 h

PANDA DUB
Original dub gathering / LYON (FR)

Panda Dub est présent sur la scène dub française et internationale depuis 2009. Avec plus de 300 dates et sept albums à son actif, l’artiste a su se démarquer par un style unique, tout en partageant la philosophie de la culture dite « indépendante ». En mars 2017, le Panda revient en force avec un nouvel album, toujours distribué gratuitement par le label ODGProd, et il continue son exploration en solo pour délivrer un nouveau live d’une énergie folle, pour le plus grand plaisir de son fidèle public.

BRAIN DAMAGE meets HARRISON STAFFORD (from Groundation)
DUB / FR-JAM

Pour appréhender la genèse de ce nouveau projet, surprenant de prime abord, il faut sans doute se pencher sur ce que ces deux artistes ont en commun, davantage que sur ce qui les différencie. Passés respectivement maîtres internationalement reconnus dans les styles, le reggae et le dub, qu’ils développent parallèlement depuis bientôt 20 ans sans jamais réellement se rencontrer, les deux protagonistes s’évertuent à en bousculer les codes, dans le respect toujours plus grand de leurs origines jamaïquaines. Deux décennies au service d’un combat sans merci contre l’orthodoxie musicale, au profit de métissages, qui ont toujours contribué à faire évoluer les choses de l’histoire de la musique et des arts de manière plus générale.
En témoignent la fusion du jazz et des différentes musiques traditionnelles jamaïquaines dans le cas d’Harrison Stafford et notamment de son extraordinaire aventure avec Groundation, ainsi que les innombrables expérimentations de Martin Nathan, au fil de la foisonnante discographie de Brain Damage, aux orientations toujours plus improbables et aventureuses. De cette rencontre inattendue naîtra donc l’album « Liberation Time », qui ravira bon nombre des amateurs des travaux des deux artistes, tant tout ce qui contribue à faire leurs particularités respectives y est représenté. Compositions solides, mélodies imparables, effets dub classieux, autant d’éléments qui feront sans doute de « Liberation Time » l’un des projets de collaboration les plus aboutis de l’année.

AL'TARBA & DJ NIX'ON
ABSTRACT HIP-HOP ÉLECTRO / TOULOUSE (FR)

Al’Tarba est auteur, compositeur et interprète. Petit-fils d’un collectionneur de vinyles, bassiste, guitariste et fan de rap depuis son enfance, c’est après un passage par le punk qu’Al’Tarba s’est plongé à cœur perdu dans la culture hip-hop. Presque 10 ans de carrière, 5 albums et 2 EP, des collaborations à la pelle (Raekwon, Ill Bill, Q unique, Onyx, Swift guad, Zoxea etc.), Al’Tarba est un Toulousain que rien n’arrête ! Cartoons, films de genre, comics gore, belles gosses et voyous se retrouvent dans le monde fantasque, grandiloquent, parfois grotesque qu’il a créé. Dans son dernier album, Let The Ghosts Sing, Al’Tarba invoque des sonorités organiques de pianos et glockenspiel, guitares ou trompettes, auxquelles répondent beats abstract et nappes électro. Sur scène, il est accompagné de VJ TomZ et de DJ Nix’on qui apporte avec lui ses scratchs dévastateurs !

 

PRÉVENTES : 23€ - SUR PLACE : 28€
Billetterie sur place du mercredi au vendredi de 14h à 18h
Billetterie en ligne


 

Agenda : Musique

TRANCHE DE LIVE + YEAST + GRIMME

TRANCHE DE LIVE + YEAST + GRIMME

Jeudi 26 octobre 2017Musique

C'est la première tranche de live de la saison et il y a de la convivialité et de la découverte au programme ! Yeast sont de retour avec leur pop acidulée et Grimme délivre une musique pop organique : une rêverie sonore et visuelle.

En concert : ELZED + 111 C

En concert : ELZED + 111 C

Samedi 28 octobre 2017Musique

Elzed, incontournable figure du " Yellow rock " se présente une dernière fois sur scène pour enterrer sa vie de groupe. Cette soirée restera gravée dans les mémoires !

En concert : LAST TRAIN + THE DIZZY BRAINS

En concert : LAST TRAIN + THE DIZZY BRAINS

Vendredi 03 novembre 2017Musique

Place au rock nouvelle génération avec deux quatuors aussi jeunes qu’inspirés.

En concert :  JOE LOUIS WALKER + HYPNOTIC WHEELS

En concert : JOE LOUIS WALKER + HYPNOTIC WHEELS

Vendredi 10 novembre 2017Musique

Nouveau rendez-vous avec une légende du blues, Joe Louis Walker, un des plus fidèle activiste d'une musique authentique et sincère. Chaque soirée blues aux Abattoirs est un régal de musicalité, de générosité et de partage.

Partenaires