4-jours.png

Rentrée prochaine : Le retour à la semaine de 4 jours validé

Vie Quotidienne

L’inspection académique, a validé la demande de la ville de Bourgoin-Jallieu pour revenir à la semaine de 4 jours. A la rentrée 2018/2019, les écoliers berjalliens travailleront les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

L’inspection académique a informé la municipalité - après consultation du conseil départemental de l’éducation - que sa demande de modification de l’organisation du temps scolaire, pour la rentrée 2018, a été validée. Les horaires feront l’objet d’un arrêté officiel qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture de l’Isère.

Dès la prochaine rentrée, la ville de Bourgoin-Jallieu retournera donc à une organisation à 4 jours par semaine, les lundis, mardis, jeudis et vendredis aux horaires habituels (8h30/11h30 et 13h30/16h30). Un souhait motivé par l’abandon des Temps d’activités périscolaires (TAP) qui pesaient sur les finances de la ville mais aussi par la nécessité de respecter le temps de repos des enfants.

La ville réfléchit actuellement avec-Leo Lagrange Animation pour proposer un accueil en centre de loisirs le mercredi matin en complément de celui déjà existant l’après-midi.

Fin décembre, l’inspection d’académie avait demandé aux communes leur souhait de modification du temps scolaires pour la rentrée 2018 qui devait être retourné et accompagné de l’avis des conseils d’écoles. A Bourgoin-Jallieu, 13 conseils sur 15 étaient favorables au retour à 4 jours.


 

Actualités : Vie Quotidienne

Placement du département de l’Isère en alerte sécheresse

Placement du département de l’Isère en alerte sécheresse

Publié le 13-08-2018Vie Quotidienne

Le Préfet de l’Isère a décidé de placer jusqu'au 30 septembre 2018 tout le département de l'Isère en situation d'Alerte sécheresse sur les eaux souterraines et superficielles.

Fin de l’alerte canicule dans le département de l’Isère

Fin de l’alerte canicule dans le département de l’Isère

Publié le 09-08-2018Vie Quotidienne

L’alerte canicule ayant été levée par Météo France, le préfet de l’Isère vous informe que l’ensemble des mesures prises dans le cadre du plan canicule dans le département sont levées à compter d’aujourd’hui jeudi 9 août 2018

Stationnement gratuit en août

Stationnement gratuit en août

Publié le 22-07-2018Vie Quotidienne

du 1er au 31 août 2018 inclus

Des cendriers installés en centre-ville

Des cendriers installés en centre-ville

Publié le 17-07-2018Vie Quotidienne

Jeter un mégôt sur la voie publique à Bourgoin-Jallieu coutera 68 euros à partir du mois de septembre.

Partenaires