chantiers-e-te-2018_1.png

Les chantiers d’été démarrent le 7 juin

Vie Quotidienne

Les jeunes Berjalliens sélectionnés pour travailler lors des chantiers d’été se réuniront le jeudi 7 juin, à 18h15 à la Halle Grenette. Les chantiers dureront du 2 au 26 juillet.

Jeudi 7 juin à partir de 18h15, la Halle Grenette accueillera les 80 jeunes retenus pour les chantiers d’été. L’occasion pour eux de signer leur contrat et de rencontrer Hélène Accettola, adjointe en charge des affaires scolaires et de la jeunesse, qui prendra la parole pour leur présenter les attentes de la commune sur ce projet.

Pendant l’été, la Ville donne la possibilité à de jeunes Berjalliens âgés de 16 à 17 ans de travailler une semaine durant, dans le cadre de chantiers qui sont en lien avec la vie quotidienne : repeindre une cave, un hall d’immeuble, un préau, tracer des jeux d’enfants dans les cours de récréation. La ville, la Société d'Economie Mixte de Construction du Département de l'Ain (Semcoda) et L’OPAC 38 sont les principaux donneurs d’ordre.

Les chantiers se dérouleront du 2 au 26 juillet. Ces chantiers sont rémunérés sur la base du Smic (28 heures la semaine).


 

Actualités : Vie Quotidienne

Recensement de la population en 2019

Recensement de la population en 2019

Publié le 16-10-2018Vie Quotidienne

La ville de BourgoinJallieu recherche 7 agents recenseurs du 17 janvier au 23 février 2019

Garantie Jeunes

Garantie Jeunes

Publié le 15-10-2018Vie Quotidienne

Accès à l’emploi et aide financière pour les 16 à 25 ans

Ateliers de relaxation sonore à l’espace Seniors

Ateliers de relaxation sonore à l’espace Seniors

Publié le 15-10-2018Vie Quotidienne

Vous accompagnez un proche, un conjoint, un parent, un ami dépendant, vous avez besoin d’un temps de répit pour vous : venez participer aux ateliers de relaxation sonore financés par AG2R La Mondiale avec Bérangère Nemoz art thérapeute.

A la recherche de figurants

A la recherche de figurants

Publié le 15-10-2018Vie Quotidienne

Vous souhaitez être ambassadeurs de la ville de Bourgoin-Jallieu ? Nous sommes à la recherche de Berjalliens volontaires pour apparaître dans des reportages photos.

Partenaires