sans-titre-1_157.png

Le prélèvement à la source, comment ça marche ?

Vie Quotidienne

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Il vise à adapter le recouvrement de l'impôt aux événements de la vie, sans en modifier les règles de calcul.

Salarié, retraité, indépendant, chômeur, entreprise... le prélèvement à la source est adapté à chaque situation.

La loi de finances pour 2017 prévoit l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu au 1 er janvier 2018. La mise en œuvre du prélèvement à la source ne change pas les modalités de calcul de l’impôt sur le revenu.

L’administration fiscale restera l’unique interlocuteur des contribuables et c’est elle qui calculera toujours l’impôt. C’est pour cette raison qu’il sera toujours nécessaire de remplir une déclaration d’impôt sur le revenu chaque année. La déclaration de revenus 2016, effectuée au printemps 2017, permettra de calculer le montant de l’impôt dû en 2017, et servira également de base au calcul du taux de prélèvement à la source pour 2018. A l’occasion de la déclaration de revenus 2016, il sera également demandé aux contribuables de mettre à jour leurs coordonnées bancaires auprès de l’administration fiscale, nécessaires pour le paiement ou la restitution du solde de l’impôt.

Par ailleurs, si les revenus non exceptionnels de l’année 2017 ne sont pas imposés, les crédits et réductions d’impôt liés aux dépenses éligibles effectuées en 2017 sont bien maintenus. Cela concerne notamment le secteur associatif, qui bénéficie de dons ouvrant droit à réduction d’impôt, et le secteur des services à la personne.

Toutes les infos sur : https://www.impots.gouv.fr/portail


Actualités : Vie Quotidienne

Le Lions Club de Bourgoin Portes de l'Isère soutient les enfants ...

Le Lions Club de Bourgoin Portes de l'Isère soutient les enfants hospitalisés dans le service pédopsychiatrie du Centre Hospitalier Pierre Oudot

Publié le 22-05-2017Vie Quotidienne

Dans la continuité des actions déjà engagées pour améliorer l’accueil au sein de l’unité de pédopsychiatrie du CHPO, une convention de partenariat a été signée le 18 mai 2017 entre l’hôpital et le Lions Club

Nouvelles est en ligne !

Nouvelles est en ligne !

Publié le 09-05-2017Vie Quotidienne

Le n°146 est en ligne. A découvrir sans tarder pour profiter au maximum de l'ensemble des animations proposées sur la ville de mai à juin 2017.

Les terrasses de la Santé

Les terrasses de la Santé

Publié le 09-05-2017Vie Quotidienne

Le Service Enfance Jeunesse vous donne rendez-vous le mercredi 17 mai au Parc des Lilattes près du bowl

Faites-vous une terrasse !

Faites-vous une terrasse !

Publié le 09-05-2017Vie Quotidienne

La rue de la Libération devient piétonne en soirée du 20 mai au 30 septembre 2017

Partenaires